Petites confidences entre amies

Image

Petites confidences entre amies de Susan Hubbard

(Red Dress Ink – 309 pages)

Synopsis :

« Comme tout le monde vous avez vos petits soucis, vos secrets, vos doutes…
Comme tout le monde vous avez besoin des conseils d’une amie, une vraie.
Alors je suis là ! Moi, Lisa Maria, spécialiste des petites et grandes confidences, des conseils qui décoiffent ! Bref, des trucs de filles à ne pas glisser dans toutes les oreilles… »
Mon avis :
– En grande fan du genre chick-lit, je ne suis jamais contre un bon petit livre de la collection Red Dress Ink (des éditions Harlequin). Je me suis donc lancé dans ce livre et je n’en suis pas mécontente. Ce n’est pas le meilleur que j’ai lu, mais j’ai passé un bon moment.
– Nous passons notre temps avec le personnage de Lisa Maria Marino qui travaillait auparavant dans la publicité avant de quitter son travail pour une histoire d’amour. Elle a un gros souci : elle tombe amoureuse très rapidement et toujours sur son lieu de travail. Ce qui, on peut l’imaginer, peut créer des situations compliquées.
– Elle retourne donc chez ses parents et prend un poste de femme de ménage et se rend au domicile de ses clients. Elle va y rencontrer plusieurs personnes avec des caractères bien différents. Parmi ceux qui m’ont marqué, il y a Mlle Haverall, une petite mamie à qui elle va s’attacher. Elle travaillera également pour un homme, Bob Mc Allister, dont elle ne sera pas insensible.
– L’histoire de Lisa Maria montre également sa relation avec sa soeur qui est son contraire : mère de famille modèle, mariée. Sa soeur ne fait que critiquer le comportement de Lisa Maria et ses choix. Leur relation va évoluer avec le changement de comportement de sa soeur.
– Pourquoi le titre petites confidences ? Tout simplement, parce que Mercy Malone, amie de Lisa Maria, va lui proposer de tenir le courrier des coeurs de son magazine. L’idée peut faire rire au départ lorsque l’on voit comment Lisa Maria mène sa vie amoureuse, mais elle va finalement s’en sortir plutôt pas mal.
– Le livre se lit très rapidement, l’histoire est sympathique et Lisa Maria devient attachante tout au long du livre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s