Prémonitions (Intégral)

Image

Prémonitions de L.J Smith

(Michel Lafon – 620 pages)

Synopsis :

« Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ? »

Mon avis :

– J’ai décidé de me lancer dans ce livre car j’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur dans les deux premiers tomes du Journal d’un Vampire. De plus, j’ai trouvé l’idée de parler des parapsychos intéressantes, n’ayant jamais lu de livre avec ce thème.

– Ma lecture a été mitigée. L’intégrale regroupe donc les 3 tomes de cette saga : Etranges pouvoirs ; Possédés et Passion.

– J’ai dévoré le premier tome en deux jours, je n’en ai pas perdu une miette et j’avais vraiment hâte de voir la suite. Dans cette partie, l’auteur nous dresse le décor et nous présente chaque personnage, ainsi que leur « pouvoir » respectif. On y découvrir également leur arrivée dans l’école réservée pour les parapsychos.

– En attaquant le deuxième tome, grosse déception. Je pensais y trouver de l’action car il se lance dans leur quête avec quelques dangers mais finalement l’auteur n’a pas réussi à me plonger dedans. J’ai trouvé ce deuxième tome mou, qui ne donne pas envie de se joindre à leur aventure.

– J’ai attendu plus de deux mois avant d’attaquer le tome 3 parce que je redoutais vraiment qu’il soit aussi ennuyant que la deuxième partie. Finalement, je l’ai lu aussi rapidement que le 1er tome. Il se passe plein de choses, l’auteur redonne du rythme et enfin l’action qui va avec l’histoire.

– Concernant les personnages Kaitlyn, l' »héroine » n’a rien d’attachant, elle est, je dirais plutôt, énervante au possible. Celui que j’ai apprécié est Gabriel, qui est un jeune complexe, avec son caractère et une vraie personnalité.

– En conclusion, c’est une lecture qui permet de se divertir sur le thème des pouvoirs psychiques mais l’écriture ne nous permet pas de vivre vraiment l’histoire au côté des personnages. Il y a des lourdeurs inutiles qui empêchent une montée de l’action dans certains passages qui en avait besoin.

Publicités

6 réflexions sur “Prémonitions (Intégral)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s