Dans la peau d’une autre

Image

Dans la peau d’une autre de Lauren Baratz-Logsted

(Red Dress Ink – 313 pages)

Synopsis :

« On a toutes rêvé un jour ou l’autre de changer de look ou de prénom – pour les rendre plus exotiques, plus accrocheurs, plus branchés… Mais quand il s’agit de passer à l’acte, il n’y a plus personne. A croire que le mot relooking nous fait fuir ! C’est vrai que moi, par exemple, je n’y ai jamais trop pensé car tout le monde me trouve belle ! De vous à moi, c’est vrai que je suis plutôt pas mal ! Eh bien, au risque de vous surprendre, j’ai eu envie de changer et me suis lancé un défi complètement dingue : troquer mon physique de rêve contre un physique qui laisse beaucoup moins rêveur ! Au départ, je pensais juste à une nouvelle coupe de cheveux, à des fringues moins branchées… puis à un changement de nom, de job, et même d’appartement. Mais je me suis vite rendu compte que tous ces changements allaient m’entraîner beaucoup, beaucoup plus loin… »

Mon avis :

– L’histoire va tourner autour de Scarlett, 39 ans. Elle est belle et mince et lorsqu’elle sort en soirée avec des amies, c’est elle que les hommes vont voir. Sa meilleure amie « par défaut », Pam est jalouse de son succès auprès de la gente masculine et va lui lancer un défi « s’enlaidir » pour voir si les hommes s’intéressent toujours à elle.

– Scarlett exerce la profession de bibliothécaire, elle est dynamique, marrante et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à son personnage. Contrairement à Pam, que j’ai détesté tout au long du livre, et je pense que c’est ce que voulait l’auteur. Une meilleure amie ne demanderait jamais un défi comme celui-là, c’est bas, mesquin et puéril. Tout au long du roman, Pam en devient même malveillante avec Scarlett pour qu’elle s’enlaidisse au maximum.

– Suite à une varicelle, qui l’a fait réfléchir sur son physique, elle décide de relever le défi de Pam et va le prendre très au sérieux. Elle va changer de coupe de cheveux, de look vestimentaire, de bibliothèque, d’appartement, de prénom… etc… Je ne vous raconte pas tout, sinon il n’y aurait plus de surprises ^^.

– Dans ce livre, on y trouve l’amour, l’importance de la véritable amitié, la trahison, le rôle et l’importance de l’apparence dans notre société.

– C’est le premier livre que je lis de Lauren Baratz-Logsted et je ne suis pas déçue du tout. C’est frais, léger, marrant et cela fait référence à certains sujets de notre époque. J’ai donc passé un agréable moment avec Scarlett et je ne vais pas tarder à lire les autres romans de Lauren Baratz-Logsted.

Laisser un commentaire

