Zombie Story, tome 1 : Zombie Island

Image

Zombie Story, tome 1 : Zombie Island de David Wellington

(Milady – 413 pages)

Synopsis :

« A la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant… »

Mon avis :

– Je ne sais pas par où commencer car ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi. Je l’ai dévoré en peu de temps et je n’arrivais plus à le lâcher. J’ai pris peur dans certains passages parce que j’étais vraiment dans l’action et j’avais l’impression de vivre au côté des personnages et de survivre avec eux.

– Durant tout le roman nous suivons Dekalb qui part de Somalie pour se rendre à New-York, afin de récupérer des médicaments. Ces traitements sont demandés par Mama Halima : elle est la « chef » d’un groupe de jeunes filles guerrières qui vivent en Somalie. Delkab se doit de trouver ses médicaments pour re voir sa fille, Sarah, qu’il a laissé au main de Mama Halima.

– Pendant leur recherche, ils vont faire la connaissance de Gary, qui n’est ni vivant, ni totalement mort. Il s’est laissé mourir mais il a fait en sorte que son cerveau reste oxygéné ; il peut donc encore réfléchir et parler. Son rôle dans le livre est très intéressant, mais je ne vais pas dévoiler pourquoi ici ( je ne veux pas spoiler ceux qui ne l’ont pas encore lu).

– Plusieurs passages m’ont fais froid dans le dos : leur recherche dans l’hôpital qui tourne au massacre, la lutte entre Dekalb et Gary, la mort de certaines personnes…. Le style de l’auteur permet une immersion totale et il ne nous épargne aucun détail lorsque les zombies se nourrissent de chair humaine.

– J’ai trouvé que les rebondissements et l’action étaient présents tout au long du livre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai hâte de commencer le deuxième tome, même si je ne vois pas quelle suite va être donné au premier tome qui est complet et dont la fin ne laisse pas présager de suite.

– Je recommande, donc, vivement ce livre. 🙂

Coup de ❤ ❤ ❤

2 réflexions sur “Zombie Story, tome 1 : Zombie Island

Laisser un commentaire

