Poppy Wyatt est un sacré numéro

Image

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella

( Belfond – 421 pages )

Synopsis :

 » En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ? « 

Mon avis :

– Vous le découvrirez à travers mon blog au fil du temps, je suis une grande fan de chick-lit et de Sophie Kinsella. C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce nouveau Kinsella et ce fut un bonheur du début jusqu’à la fin. Ce livre est un coup de coeur pour moi.

– Poppy, est fiancée à Magnus et doit se marier dans peu de temps. L’histoire commence avec la perte de la bague de fiançailles de Poppy dans un hôtel où elle était avec des amies. Sous le coup de l’affolement, elle donne son numéro de téléphone à tous les membres du personnel de l’hôtel et demande à ses amies de la prévenir si l’une d’elles retrouve la bague. PROBLEME : elle se fait voler son téléphone portable.

– Elle trouve un téléphone dans une poubelle à la réception de l’hôtel. C’est l’occasion pour elle d’avoir un téléphone illico, elle redonne ce nouveau numéro à tout le monde en espérant que quelqu’un retrouve sa bague. Ce téléphone est, en fait, celui de l’ancienne assistante de Sam qui est gérant d’une entreprise. Il accepte de le laisser quelques jours à Poppy pour qu’on la contacte pour sa bague, mais le reprendra par la suite. Je ne vais pas vous spoiler la suite mais une série d’événements vont amener Poppy et Sam à se voir à plusieurs reprises.

– J’aime le style fluide de Sophie Kinsella. J’ai bien rigolé tout au long du roman. Elle a cette pointe d’humeur qui permet de passer un très bon moment en compagnie des personnages de ses livres et de se détendre.

– Le caractère de Poppy et sa façon d’être n’est pas sans rappeler celui de notre Becky de la saga l’accro du Shopping. C’est naturellement que je me sentis proche d’elle et que je ne voulais pas la quitter à la fin du livre. Il en va de même pour Sam qui est, lui aussi, très attachant. Poppy va tout au long du livre se retrouver dans des situations plus insolites les unes que les autres pour notree plus grand plaisir.

– L’auteur soulève plusieurs questionnements sur le mariage, l’engagement, le couple…

– Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre et certaines situations m’ont surprise. Je le recommande à tous ceux ou celles qui aiment le genre chick-lit et à ceux ou celles qui veulent simplement passer un moment avec une lecture sans prise de tête.

Coup de ❤ ❤ ❤

6 réflexions sur “Poppy Wyatt est un sacré numéro

  1. Chouette une fan de chick-lit =) Je viens tout juste de découvrir ton blog, il est super beau =)
    Et grâce à toi j’ai un petit nouveau dans ma wish list ^^
    A bientôt

  2. Je ne suis pas une fan de chick-lit comme tu le sais mais à te lire j’en viendrais presque à me laisser tenter !!
    Il faut dire que tu vends bien ton affaire !! Attention à toutes les fans de chick-lit, si vous lisez ce blog vous encourez le risque de voir votre wish list grimper grimper grimper… 🙂

Laisser un commentaire

