Harry potter, tome 1 : Harry potter à l’école des sorciers

Image

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling

( Folio Junior – 302 pages)

Synopsis :

 » Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! « 

Mon avis :

Quel plaisir de relire ce premier tome. J’avais lu les 4 premiers tomes au moment de leur sortie mais j’avais arrêté par la suite (études oblige) et récemment après avoir revu tous les films, j’ai voulu relire et continuer la sage en livre.

Que dire de ce premier tome …J’ADORE 😉 J’ai replongé dans mon enfance et je me suis laissée entrainer dans cette école pour sorciers !!

On fait donc la connaissance dans ce premier tome de Harry, Ron et Hermione, des professeurs, des différentes familles, des élèves qui seront présents à Poudlard.

Harry en apprend beaucoup sur sa vie, sur sa fameuse cicatrice et sur Voldemort. Dans ce premier tome on y apprend les choses fondamentales pour plonger dans l’univers du célèbre sorciers : les professeurs, les cours, les règles à l’école des sorciers…

L’intrigue va tourner autour de la pierre philosophale qui a pour caractéristique de donner la vie éternelle à celui qui la détient.

L’écriture de J.K Rowling est fluide, il n’y a pas de longueur. Il y a assez de rebondissement dans chaque chapitre pour que l’on ne s’ennuie pas. Il y a juste ce qu’il faut de descriptions pour nous transporter dans cet univers.

Note : 18/20

Publicités

4 réflexions sur “Harry potter, tome 1 : Harry potter à l’école des sorciers

  1. Très sympa ta chronique, également, mais je me demande comment tu as pu arrêter! Moi, j’en aurai été incapable, je me souviens encore du plaisir que j’ai lu à lire le cinquième!

    • Hello, j’avais dû arrêter par manque de temps à cause de mes études supérieurs, mais la j’ai le temps donc je rattrape cette erreur 🙂 Merci de ta visite 🙂 bonne soirée

  2. Un peu honteuse et les jours teintées de rouge, je t’avoue que je n’ai jamais lu Harry Potter. Depuis quelques mois, j’ai envie de la commencer j’ai même emprunter le tome 1 à mon petit frère. Ta chronique me motive à m’y mettre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s