L’heure de l’ange

Image

L’heure de l’ange de Anne Rice

(Michel Lafon – 270 pages)

Synopsis :

 » Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ? « 

Mon avis :

J’ai plusieurs livres d’Anne Rice mais je n’ai pas encore tous les romans de la saga Chroniques d’un vampire, ni la saga des sorcières, donc je me suis lancée dans celui-là. Je n’aurais pas du…

On retrouve avec un homme, Toby, qui a perdu son frère, sa soeur et sa mère et qui va devenir, en quelques sortes, un tueur à gages. Il se fera appeler le tueur à l’aiguille, utilisant des piqures pour tuer ses victimes.

Et dans un moment de réflexion, un ange, Malchiah, va lui venir en aide, lui proposer de changer de vie et d’aider les autres. Pour cela, il l’enverra à l’époque du moyen-âge pour sauver une famille juive de la mort. Il va donc devenir prêtre et sera aidé par l’ange pour sa quête.

J’ai état grandement déçue. Pour moi, l’histoire n’a pas d’intérêt, les personnages ne sont pas attachants. Il y a beaucoup de longueurs  et de descriptions qui rendent la lecture désagréable et compliquée. De plus, il y a beaucoup trop de références au monde religieux ( ce qui n’est pas du tout fait pour moi).

Je ne lirais pas le deuxième tome l’épreuve de l’ange.

Note : 6/20

4 réflexions sur “L’heure de l’ange

  1. Je l’ai lu lors de sa sortie et comme toi, j’ai été déçue ! j’ai trouvé cela très fade en comparaison avec les autres romans de l’auteur!

  2. Je n’ai pas lu cette série d’Anne Rice mais en tout cas j’adore cette auteur, c’est dommage que tu n’ai pas aimé. Les romans de Rice sont assez conséquents et compliqué mais je passe toujours un très bon moment surtout que pour ma part elle sait me captiver. Je pense que tu devrais lire Entretien avec un Vampire on sait jamais peut-être qu’il te plaira plus que celui de l’ange **.

Laisser un commentaire

