cadavre exquis

Image
Cadavre exquis de Pénélope Bagieu
(Folio – 100 pages)

Synopsis :

« Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d’accueil dans les salons — de l’automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L’amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d’Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l’écrivain ? »

Mon avis :

Ce n’est une surprise pour personne de mon entourage, je suis une grande fan de Pénélope Bagieu. Je la suis depuis de nombreuses années sur son blog et dans ses diverses BD.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant celle-ci, mais j’ai adoré !

Cette bande dessinée raconte l’histoire de Zoé, un hôtesse d’accueil dans les salons. Elle vit avec un mec qui est au chômage et qui passe son temps à être agressif avec elle. Elle aimerait faire autre chose de sa vie, mais manque cruellement d’ambition. Elle va rencontrer Thomas, un écrivain un peu « spécial » : il vit enfermer chez lui et ne veut pas en sortir. Pourquoi ?!?(Je ne vais pas en dire plus pour ne pas poiler ceux qui ne l’ont pas lu ^^)

J’apprécie toujours autant les dessins de Pénélope Bagieu, c’est un vrai bonheur à regarder et je me plonge avec grand plaisir dans l’histoire qu’elle nous propose.

J’ai été très surprise par la fin, je ne m’y attendais pas du tout et cela m’a beaucoup fait rire 🙂

Le seul point négatif : c’est trop court, on en veut encore et encore ^^

Je vous recommande cette BD qui m’a fait passer un très agréable moment et c’est un très grand plaisir pour les yeux !

 

Note : 19/20

 

9 réflexions sur “cadavre exquis

  1. Tu rattrapes ton retard dans tes chroniques dis donc !! 🙂 Vu ton com’ (en digne fan de Pénélope que tu es), j’ai couru emprunter cette bd à la biblio et m’apprête à la dévorer mouhahaha !! je t’en dirai des nouvelles !!

Laisser un commentaire

