De cape et de crocs (Tome 1 à 10)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

De cape et de crocs (Tome 1 à 10) de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou

(Editions Delcourt – 48 pages chaque tome)

Synopsis :

« A bord d’un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l’écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte… l’emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !… Il n’en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu’aux confins du monde. »
 
Mon avis :
 
J’ai découvert cette saga à la médiathèque de mon boulot. C’est un vrai coup de coeur pour moi aussi bien dans les dessins que dans le scénario. Dans la globalité j’ai adoré tous les tomes sauf le tome 7 qui était, pour moi, moins bon sur le plan de l’histoire.
 
C’est une histoire de « pirates » avec pour personnages principaux un loup et un renard qui manie les armes et la prose avec talent. Une bouteille à la mer avec une carte pour l’un des plus gros trésor et hop c’est parti pour l’aventure. Ils ne se douteraient pas que la recherche de leur trésor les amènerait à rencontrer les Sélénites (les habitants de la lune). Aventure, surprise, bataille, rebondissement, humeur et émotion sont au rendez vous dans toute cette saga.
 
Concernant les personnages, on ne peut que s’attacher à ses deux compéres et à Eusèbe, un lapin trop mignon ^^. Il vont bien sûr être accompagné par d’autres individus tel le Raïs Kader, Séléné, un savant fou Bombastus, Hermine …Les auteurs font également quelques références à certains personnages ou histoire que l’on connait des phrases en référence à différentes pièces de Molière, Cyrano de Bergerac, le hollandais volant, etc….Les dessins sont sublimes ainsi que les couleurs choisies. Je suis tombée sous le charme de leur saga que je recommande à tout le monde !

Note moyenne pour la saga : 18/20

4 réflexions sur “De cape et de crocs (Tome 1 à 10)

  1. J’ai adoré également cette saga de BDs que j’ai aussi emprunté à la médiathèque. Comme ils n’ont pas encore acquis le dernier tome, je les tanne pour qu’ils l’achètent. ^^ J’ai hâte de lire la fin. Eusèbe me fait rire aussi, le pauvre ne nous racontera jamais comment il est devenu garde du cardinal 😀

  2. Ca à l’air pas mal du tout cette série… un mix de référence des Goonies, Pirates des Caraïbes… à Sailor Moon (sélénites !!)… sympa

Laisser un commentaire

