Suite Scarlett

Image

Suite Scarlett de Maureen Johson

(Editions Gallimard – 348 pages)

Synopsis:

« En plein cœur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d’adolescents qui s’adorent et s’exaspèrent, une pièce de théâtre à monter en cachette, un premier amour grisant, et, dans la suite Empire, une cliente aussi excentrique qu’envahissante… Scarlett ne regrettera pas d’être restée cet été!

Amours, gags, secrets, rivalités… Un roman chaleureux et drôle pour rire et rêver! »

Mon avis :

J’ai été pas mal déçu par ce roman, un peu trop jeunesse pour moi certainement. Je m’attendais à quelque chose de plus vivant, de plus dynamique.

L’idée était pourtant sympathique : nous suivons les membres d’une famille qui possède et vivent dans un hôtel à New York. Chaque personnage à son caractère et son histoire.

On rencontre Scarlett, 15 ans, qui va devoir travailler tout l’été à la réception de l’hôtel car ses parents n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel. Il y a ensuite Marlène la petite soeur caractérielle, Lola la grande soeur toujours à la pointe de la mode et Spencer le grand frère qui rêve de devenir comédien. Sans oublier, Mrs Amberson, ancienne actrice capricieuse, qui va séjourner dans l’hôtel et va demander à Scarlett d’être son assistante.

Dans ce livre plusieurs thèmes sont évoqués dont notamment les liens fraternels et le premier amour.

Il y avait tous les éléments pour une bonne comédie. Pourtant, je me suis ennuyée et j’ai abandonné le livre quelques mois avant de le reprendre et de le terminer.

Il y a certains passages que j’ai trouvé longs et sans importance pour la suite de l’histoire. Pour moi, le roman manque de pep’s et de dynamisme. Les derniers chapitres sont plus rythmés et le style de l’auteur fluide, ce qui m’a permis de terminer ce livre.

Donc, dans sa globalité, ce n’est pas un livre que j’ai détesté, mais ce n’est pas, non plus, un livre qui va me laisser un souvenir agréable. Je ne lirais pas la suite car la fin du premier tome peut suffire à lui-même et je n’ai pas envie de m’ennuyer à nouveau.

4 réflexions sur “Suite Scarlett

  1. Ah mince désolée que le roman n’ai pas été à la hauteur mais c’est vrai que si ça fait trop jeunesse, je ne pense pas que ce soit pour moi non plus.

Laisser un commentaire

