Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Image

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des Secrets de J.K Rowling

(Folio Junior – 360 pages)

Synopsis :

« Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés. »

 

Mon avis :

Je ne vais pas vous répéter la raison pour laquelle je ne lis cette saga que maintenant, je l’ai expliqué dans la chronique du tome 1 ^^

Ce tome 2 est pour moi dans le même esprit que le tome 1. C’est avec plaisir que je retrouve nos petits sorciers à Poudlard. Nous faisons également la connaissance avec un elfe de maison, légèrement dérangé dans sa petite tête : Toby 😉

L’intrigue de ce roman tourne autour de la chambre des Secrets, ce qui peut s’y cacher et surtout qui l’a de nouveau ouvert. La Chose qui se trouve dans cette pièce pétrifie les personnes qui croisent son regard. Plusieurs élèves sont pétrifiés et nos sorciers vont mener l’enquête afin de comprendre ce qui se passe. Du fait des divers événements à Poudlard, Harry va remettre en question sa place à Griffondor, en pensant qu’il aurait peut être dû être destiné à Serpentard.

L’auteur nous captive du début jusqu’à la fin du roman, il n’y a pas de longueurs, ni d’ennuis. Son style est toujours aussi fluide ce qui nous permet d’entrer dans l’action et de suivre Harry, Ron et Hermione dans une nouvelle année scolaire.

Ce livre est donc un vrai plaisir à dévorer !

Note : 18/20

8 réflexions sur “Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

  1. Harry ! Mais qu’est-ce que j’ai aimé ces romans, cette saga ! Je me souviens quand le premier tome est sorti ! Ah la la que de souvenir ! En tout cas je me souviens aussi très bien que le tome vers la fin m’a fait peur et j’étais dans la cour de mon collège à l’époque et… j’ai sursauté. J’étais vraiment dedans. Les meilleurs restent tout de même le sixième et le dernier.

Laisser un commentaire

