Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime

Image

Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime de Janet Evanovich

(Pocket – 330 pages)

Synopsis :

« Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c’est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n’a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes… Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur… D’ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l’a séduite et abandonnée lorsqu’elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !  » Stépahnie Plum a de l’humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi ! »

Mon avis :

J’ai acheté ce livre lors d’une de mes visites chez les bouquinistes de Saint Michel, la couverture m’avait plu et j’avais lu rapidement le résumé. C’est en rentrant que j’ai relu le résumé et que je me suis dis que ça ressemblait à un film que j’avais vu. Et en effet, j’avais vu le film qui s’appelait Recherche Bad Boys désespérément avec Katherine Heigl. Le film ne m’avait pas laissé un très grand souvenir. J’espérais donc que le livre relève le niveau, et ce fut le cas !

La première partie du livre met un peu de temps à démarrer, on fait la connaissance de Stéphanie Plum qui perd son boulot et qui va demander à son cousin de devenir « chasseur de prime ». Elle enchaîne les péripéties et traque Joe Morelli, une « vieille connaissance ».

La deuxième partie du livre est pleine d’action et d’énergie et à ce moment-là je n’ai plus lâcher mon livre. Elle va se retrouver face à un boxeur psychopathe qui va la harceler et cela va permettre à l’histoire d’avancer. J’avais aussi peur que Stéphanie dès que le psychopathe revenait la voir. Tout au long du livre, on finit par s’attacher à Stéphanie Plum et à ses nombreuses gaffes.

Le personnage de Joe Morelli m’a également bien plu et j’ai beaucoup aimé son petit jeu avec Stéphanie Plum.

Ce livre est le premier tome d’une longue saga, dont 9 sont déjà sorti en France pour le moment. J’ai hésité avant de savoir si j’allais lire les autres romans, car j’avais peur de me lasser au fil des histoires. Mais finalement, je suis une petite curieuse et j’ai envie de voir comment va évoluer Stéphanie et sa relation avec Joe Morelli.

C’est un livre que je conseille si vous avez envie de passer un moment sans prise de tête, avec une jeune femme gaffeuse qui mène des enquêtes et qui devient chasseur de primes.

Note : 15/20

10 réflexions sur “Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime

  1. J’adore cette série et j’avoue que je continue toujours à la lire aprés 22 tomes ? Mais bon c’est vrai que l’histoire n’avance plus vraiment mais je passe toujours un bon moment. J’espere que la suite te plaira encore plus !

Laisser un commentaire

