Québec Land

couv18711002

Québec Land de Pauline Bardin, Edouard Bourré-Guilbert et Aude Massot

(Sarbacane – 254 pages)

Synopsis :

 » Québec Land, ou l’histoire de deux jeunes Français (Edouard et Pauline) et leur chat, Gaspard qui décident de quitter la France pour vivre une expérience au Canada.? Après obtention de leurs PVT (Permis Vacances- Travail), vient l’heure des cartons, des adieux à la famille, des sept heures d’avion et des premiers pas sur le Nouveau Monde… S’inspirant avec humour et tendresse de leur propre expérience, les auteurs passent en revue les grandes thématiques de l’expatriation canadienne.
Avertissement : grand froid, caribou et « tabarnak » ne sont pas les seuls au rendez-vous ! « 

Mon avis :

Comme vous l’avez lu sur ce blog, je suis fan, amoureuse, folle du Québec ^^ Quand j’ai vu ce livre en librairie, j’ai sauté dessus.

On y trouve l’expérience de deux jeunes français qui sont partis au Québec avec le PVT ( chose que je rêve bien évidemment de faire, mais ça c’est une autre histoire).

Les dessins et les couleurs choisis dans cette BD sont agréables à regarder.

On y retrouve l’image que les gens peuvent avoir ou ont du Québec, une fois la région visitée ! Vous verrez donc, dans cette BD, des expressions québécoises, des situations avec des caribous, l’hiver au Québec, la nature Québécoise (une merveille au passage ^^) …

La chose qui m’a un peu déçue c’est que parfois c’est un peu trop caricatural et qu’il manque parfois un peu d’humour : La BD m’a faite sourire mais pas rire aux éclats alors que je pense que sur certains passages on aurait bien ri si l’humour était présent dans les textes.

Dans sa globalité, c’est sympa, ça se lit vite et pour ceux qui n’y ont pas encore été ça vous donne un petit aperçu du PVT au Québec 😉

Note : 16/20

3 réflexions sur “Québec Land

Laisser un commentaire

