Kaamelott, Tome 1 : L’armée du Nécromant

couv34654581

Kaamelott, tome 1 : L’armée du Nécromant de Alexandre Astier et Steven Dupré

( Casterman – 48 pages )

Synopsis :

 » Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L’Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d’une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré. « 

Mon avis :

Cela fait un bien fou de retrouver l’univers de Kaamelott dans cette BD. Je suis fan de chez fan de la série TV, je connais absolument tous les épisodes par coeur, c’est un peu la série qu’on se passe régulièrement à la maison ! Pour moi, Alexandre Astier est un maître dans tous les domaines auxquels il touche.

Avec tous les livres que j’ai à lire, je n’avais toujours pas acheté ces BD. Erreur rattrapée en achetant ce 1er tome 😉 Vous l’aurez compris je ne suis absolument pas déçue : dès les premières pages, je retrouve l’humour qui me plaît tant dans la série télévisée. Et comme je connais les voix des personnages, je pense que ça aide aussi pour lire car on imagine très bien l’intonation qu’ils vont prendre dans chaque phrase !

Cette histoire apporte un plus à la série car nous n’avons pas fait ces scènes à la télévision et c’est un plaisir, pour ma part, de retrouver notre équipe de bras cassés.

Pour ce tome, nous retrouvons Arthur et le chevalier de la Table Ronde qui combattent  une armée de mort-vivants !!!

Les dessins sont plutôt sympathiques et l’on retrouve les répliques habituelles dans Kaamelott.

J’ai, donc, adoré ce premier tome et j’ai hâte de lire toutes les BD. Je la recommande +++++++ à tous les fans de Kaamelott et à ceux qui ont envie de découvrir cet univers.

Coup de ❤ ❤ ❤

4 réflexions sur “Kaamelott, Tome 1 : L’armée du Nécromant

  1. J’adore la série aussi !!
    Mais quand j’ai lu les romans graphiques tirés de la série (elle même tirée de roman) de game of thrones j’étais énormément déçue du coup j’ose pas lire celui la !

    • Ah ça je ne peux pas te dire, je n’ai toujours pas lu les livres de GOT, donc je ne peux pas comparer.

      En tous cas, je n’ai pas été déçu pour Kaamelott

Laisser un commentaire

