Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

couv20662642

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours de Arthur Ténor

( Plon jeunesse – 315 pages)

Synopsis :

Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C’est devenu possible ! Et certains infinimondes de l’imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C’est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d’aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n’était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l’Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre. Thédric est alors emporté dans la tourmente d’un conflit inimaginable…

Mon avis :

Ce livre est un gros coup de coeur. Je remercie ma petite soeur de me l’avoir prêté, il est sensationnel.

Nous partons à l’aventure avec Thédric Tibert qui est étudiant en droit. Il décide de tout quitter pour partir à la découverte de l’infinimonde de l’imaginaire. J’ai trouvé ce jeune étudiant est attachant et touchant par sa naïveté.

Il va faire la rencontre de son guide, Ergonthe qui est un cavalier litith et d’une elfe de la forêt d’Emeraude prénommée Lizlide.

L’auteur a su me transporter dans son univers, je me suis laissée guider dans ce nouveau monde inconnu. Il y a juste assez de description pour que notre imagination fasse son travail. On ne se perd pas dans les détails inutiles.

Thédric, venu en simple touriste, va finalement se retrouver dans une guerre qui opposera l’Infinimonde et les Mondes noirs peuplés d’orcs. J’adore ce genre d’univers (orcs, elfes, créatures imaginaires… ), j’avais envie de me battre à leurs côtés pour tuer ses orcs !

Si vous avez envie d’évasion dans un monde imaginaire, dans lequel vont s’affronter le Bien et le Mal, je vous le conseille vivement.

Note : 20/20

2 réflexions sur “Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Laisser un commentaire

