Bal de givre à New York

couv20578792

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

( Le livre de poche – 282 pages)

Synopsis :

 » Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ? « 

Mon avis :

C’est l’une des rares fois où j’ai dû attendre quelques jours avant de savoir si j’avais aimé ou non un livre. Arrivée à la fin (que je ne dévoilerais pas), je me suis retrouvée dans un état bizarre. Au départ je me suis dit « Tout ça pour ça… » Puis, après avoir laissé passer un peu de temps, j’ai su que j’avais aimé ce livre.

Au niveau des personnages, j’ai adoré « le Masque », je l’ai trouvé intriguant et j’aurais aimé que l’auteur lui donne une place plus importante et nous en apprennent plus sur lui.  Anna, le personnage principal, est parfois agaçante, j’aurais aimé qu’elle soit plus nerveuse, avec un caractère plus affirmé. Quant à Wynter, je l’ai détesté, je l’ai trouvé macho, agressif, possessif : je lui aurait bien mis quelques claques !

L’univers créé par l’auteur m’a plu, je l’ai trouvé à la fois magique et angoissant. Une des scènes finales m’a fait penser à Inception, quand tout se détruit et s’écroule, cela m’a aidé à imaginer la scène 🙂

Concernant la fin, j’ai été surprise, je ne m’y attendais pas. Je trouve que c’est une belle fin.

Je vous le conseille vivement !

Note : 16/20

4 réflexions sur “Bal de givre à New York

Laisser un commentaire

