Comment survivre dans les transports en commun

couv57699289

Comment survivre dans les transports en commun de Arnaud Demande et Stéphane Rose

(J’ai lu – 153 pages)

Synopsis :

« Accordéonistes roumains, fêtards endormis dans leur vomi, cheminots en grève le premier jour des vacances scolaires, abrutis qui hurlent dans leur téléphone portable à dix centimètres de votre oreille, la liste des gens qui font de vos voyages en transport en commun un calvaire est infinie. Malheureusement, ce livre ne les fera pas disparaître. Tout au plus vous permettra-t-il de vous défouler en vous moquant copieusement d’eux, et c’est déjà beaucoup ! Bien plus qu’un simple livre d’humour, Comment survivre dans les transports en commun deviendra vite le compagnon idéal de vos trajets quotidiens. »

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? Tout simplement, parce qu’en tant que « campagnarde », l’arrivée dans la capitale a été difficile et c’est encore pire maintenant. Les transports sont sources des grosses angoisses chaque fois que je les prends.

Je me suis beaucoup marré dans ce livre, j’ai bien reconnu les situations du quotidien et je n’ai pas du tout trouvé cela caricatural, seulement criant de vérité !

On y retrouve les éternelles grèves et retards des transports, les irrespectueux qui écoute leur musique ou parle fort au téléphone, ceux dont tu connais toute la vie en 5 min, les pervers qui en profitent pour se frotter à toi, les pots de colle qui viennent à côté de toi alors que tout le wagon est vide, et plein d’autres encore.

C’est un petit guide qui se lit très vite et qui détend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s