TAG – Le code de la route

Cette semaine, Sylly m’a tagué pour le TAG : Code de la Route 🙂

Let’ go !

1. PARKING – Combien de livres as tu dans ta PaL ?

Euuuhhhh…… 367 livres ! Oui je sais c’est MAL

2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PaL ?

Je pense que j’ai atteint la limite. Je vais attendre qu’elle descende avant de ma refaire plaisir.

3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

J’ai terminé ce mois-ci, la trilogie La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero que j’ai adoré. Ma prochaine priorité sera donc la trilogie Les Mondes d’Ewilan 🙂

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je pense que se seras l’intégrale 1 du Trône de Fer de G R.R Martin

5. RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Généralement, je ne réserve pas de livres pour des périodes spéciales car je lis en fonction de mes envies du moment.

6. STOP – Un livre que tu as abandonné ?

C’est très rare que j’abandonne une livre, même si il ne me plait pas j’essaie d’arrivé au bout. Le dernier livre que j’ai abandonné est  Une place à prendre de J.K Rowling. AU bout de 200 pages, j’en ai eu vraiment marre et je me suis tellement ennuyé que je n’ai pas continué ma lecture.

7. SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu compte reprendre pendant une autre période ?

J’ai fais une pause dans World War Z de Max Brooks. Je l’aime beaucoup mais j’ai préféré faire une pause car le format choisi (beaucoup de témoignages) peu parfois rendre la lecture un peu lourde. Mais je le reprendrais très prochainement ^^

8. SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Je ne suis pas du tout attirée par les livres érotiques, romances et les polars.

9. FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

Après un passage au salon du livre et deux achats de romance, je vais donné sa chance à ce genre littéraire cette année !

10. FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Le commando des immortels de Christophe Lambert est un de mes livres préférés. Je suis passée par diverses émotion comme la peur qu’ils arrivent quelques choses aux personnages, la joie et le bonheur d’être plongés dans un fait historiques avec des elfes et Tolkien, la tristesse…

11. ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

hmmm…. la je sèche. JOKER

12. ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Max de Sarah Cohen-Scali m’a à la fois touché et mise en colère. J’ai adoré ce livre, l’écriture et les récits historiques rapportés par l’auteur mais, en même temps, je l’ai détesté pour les faits historiques qui ont eu lieu :Ils m’a vraiment mise mal à l’aise

13. HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Depuis que je travaille je ne peux plus me permettre de faire nuit blanche ou de me coucher très tard pour finir un livre sinon je ne me lèverais pas le lendemain. Le dernier livre qui m’avait empêché de dormir car je voulais absolument le finir était Le journal d’un Vampire Tome 1 de L.J Smith. Je me revois encore dans ma chambre d’étudiante à veiller très tard pour le finir, je l’avais dévorer en une soirée/nuit 😉

14. MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?

Pour moi, les livres de Marion Zimmer Bradley sont incontournables !

15. AUTOROUTE – Qui tag tu ?

Entre les pages 

Justinsunrise

bykimysmile

Posté dans tag

13 réflexions sur “TAG – Le code de la route

  1. Oh, il est chouette ce tag. Merci, je vais le faire tout de suite. Certaines questions vont être difficiles! Contrairement à toi, j’ai adoré Une place à prendre mais je n’aime pas non plus les livres érotiques.

  2. Coucou !
    J’ai lu le premier tome de la Quête d’Ewilan, j’avais bien aimé, et j’attends de trouver un moment pour me glisser la lecture des deux tomes suivants

    J’ai adoré lire le Trône de Fer, et j’attends la sorti J’ai Lu de l’intégrale 5 … J’espère que cette saga te plaira autant qu’à moi !

    Je n’aurais pas cru que le World War Z était sous forme de témoignages, mais je tenterais bien l’aventure quand même.

    Quels sont les livres que tu as acheté pour combattre ton rejet des romances ?

    Tu m’intrigue beaucoup avec Le Commando des Immortels, faut que j’aille jeter un œil à ce livre ^^

    Je me rappelle avoir bien aimé Journal d’un vampire, puis j’ai lu le second tome et après j’ai arrêté, ça ne m’emballait plus du tout … Faudrait peut-être que je lui redonne une chance un jour ^^

    • Tu vas te régaler avec les deux autres tomes de la Quête d’Ewilan.

      J’ai acheté 3 milady romance dont un tweet avec toi, et confessions d’une fan de jane austen/ tribulations d’une fan de jane austen.

      Jette toi sur le commando des immortels 🙂

Laisser un commentaire

