Alice au pays des Merveilles T1 et T2 (mangas)

  couv40877819couv49067962

Alice au pays des Merveilles Tome 1 et Tome 2 de Jun Abe

(Editions Pika – 192 et 164 pages)

Synopsis :

Tome 1
« Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible reine rouge. Les animaux ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”… Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ? »

Tome 2
« Alice a réussi à s’introduire dans le château de la terrible Reine rouge, où le Chapelier est gardé en otage. Elle voudrait l’aider à s’échapper mais elle doit avant tout trouver l’épée Vorpaline, seule arme capable de tuer le Jabberwocky, le monstre ailé de la Reine rouge. Le Chapelier, condamné à mort, attend son exécution tandis qu’Alice doit se débarrasser du Bandersnatch qui garde l’épée… Saura-t-elle se trouver des alliés dans sa difficile quête ? »

Mon avis :

Ces mangas s’inspirent du film version Tim Burton. Malgré que je sois une grande fan de Tim Burton, je n’avais pas aimé ce film. Lorsque j’ai vu ces adaptations mangas j’ai craqué sur les dessins ^^.

J’ai beaucoup aimé cette version, je la préfère même au film : je me suis moins ennuyée. Les nombreuses scènes d’action sont géniales, surtout la dernière qui est très bien réalisée sur papier !

Les illustrations sont vraiment magnifiques et on y retrouve bien les éléments de Tim Burton. Je me suis laissé transporter dans ces mangas avec un grand plaisir.

Je me rappelle que, dans le film, Alice m’avait exaspéré alors que dans les mangas je l’ai adoré. Je le recommande à tous ceux qui aime l’univers de Tim Burton et à ceux qui aiment Alice au pays de merveilles.

Note T1 et T2 : 17/20

6 réflexions sur “Alice au pays des Merveilles T1 et T2 (mangas)

Laisser un commentaire

