Druide

couv17326166

Druide d’Olivier Péru

(J’ai lu – 603 pages)

Synopsis :

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Mon avis :

Un grand merci à Sylly de m’avoir proposer de lire ce livre pour le Challenge Livra’deux pour Pal’addict . C’est un vrai coup de coeur.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’univers proposé par l’auteur. Je n’ai pas eu de mal à imaginer chaque lieu, chaque paysage. J’aurais aimé visiter cette forêt avant l’arrivée des ennemis, elle semblait si paisible et magnifique 🙂

Certaines scènes m’ont retourné l’estomac : il faut bien le dire les massacres sont tous tellement bien décrit que j’avais les images qui défilaient devant mes yeux et certains passages sont assez « hard ».

J’ai aimé, adoré le druide Obrigan, son caractère, sa vision du monde, ses sentiments pour ses apprentis, sa soif de vérité… Un autre personnage qui m’a beaucoup plus est le prince du Rahimir, le prince Jarekson. Son arrogance mais aussi sa combativité pour son peuple m’a touché.

C’est la première fois que je découvre la plume d’Olivier Péru et je me lancerais sans hésitation dans ses autres romans. Son écriture est fluide, remplie d’informations et de détails sans que cela soit lourd. Il m’a transporté auprès des druides et j’ai adoré. Il a su maintenir le suspens tout au long du livre, jusqu’à la fin j’ai été surprise par ce que je lisais.

Je conseille vivement ce livre si vous souhaitez lire un roman fantasy rempli d’actions, de questions et de suspens.

Note : 19/20

4 réflexions sur “Druide

  1. J’avais beaucoup aimé ce livre et c’était aussi la première fois que je découvrais la plume de l’auteur. Depuis j’ai lu Martyrs que je te conseille fortement et que j’ai même trouvé meilleur que Druide 🙂

  2. Coucou Maddie 🙂
    Je suis ravie que ma proposition se soit transformée en coup de cœur pour toi 😀 Je suis super fan d’Oliver Peru et j’espérais vraiment que ce livre te plairait 🙂 Comme toi, l’univers sombre dans lequel il nous promène m’avait littéralement happée et les personnages transportée 🙂
    Comme La Tête dans les Livres, je te conseille du coup la lecture de Martyrs qui est sublime !
    A bientôt !!

Laisser un commentaire

