Queen Betsy, t1: Vampire et célibataire

couv14135266

Queen Betsy, T1 :Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson

(Milady – 337 pages)

Synopsis :

« Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie. »

Mon avis :

Je dois vous dire que j’ai été déçu par ce premier tome, je pense que j’en attendais beaucoup trop.

J’ai eu l’impression de lire le brouillon de l’auteur qui n’était encore finalisé, pas corriger… J’ai eu l’impression que l’auteur y a lancé ses idées sur le papier et n’a pas essayé de construire un livre correct. De plus, j’ai eu l’impression qu’elle écrivait comme si elle parlait, il n’y a pas d’effort dans la construction des phrases, les dialogues sont bas de gamme et un peu enfantin. Et dans ce tome Betsy n’a que des insultes dans ces dialogues : c’est un peu lourd.

Ce qui m’a également dérangé ce sont les scènes « hot » qui n’apportent rien à l’histoire, mais vraiment rien du tout et qui sont d’un vulgaire…J’ai vraiment eu l’impression qu’elles sortaient de nulle part et qu’elle était tombé sur le texte comme ça, sans comprendre pourquoi ?!?

Cependant, un début d’histoire commence à faire son chemin. On y apprend que Betsy est devenue un vampire après sa mort et qu’elle serait même la reine des vampires. Le premier tome est un peu long car il ne se passe pas grand chose sauf à la fin où l’action commence à pointer le bout de son nez.

Concernant les personnages, Betsy est naïve, idiote et aime tout ce qui peut être superficiel dans la vie, mais j’ai fini par m’y attacher à cette gaffeuse. Et puis, hormis les diverses insultes j’ai aimé sa répartie dans certains passages. J’ai, par contre, détesté sa meilleure amie Jessica, elle m’agace au plus haut point et surtout elle ne sert à RIEN. On dirait qu’elle est juste là pour la décoration. Concernant, les autres vampires Tina et Sinclair, je n’ai pour le moment pas d’avis les concernant, j’attends d’en savoir un peu pus sur eux.

En conclusion, c’est donc un avis mitigé pour ce livre. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé mais je n’ai pas adoré non plus. Ce premier tome m’a donné envie de lire le suivant mais si la suite est toujours aussi vulgaire et brouillonne, je n’irais pas plus loin.

3 réflexions sur “Queen Betsy, t1: Vampire et célibataire

  1. Ah non je ne pense pas qu’il faille en attendre beaucoup de cette série. C’est quelque chose de très léger et drole mais à part ça c’est pas non plus la lecture du siècle. J’ai apprécié les premiers tomes mais je viens de lire le 13 et j’ai eu beaucoup de mal par contre…

    • Oui c’est ça que j’attendais du livre. Et je n’ai pas trouvé le 1er tome très drôle. Beaucoup de chose m’ont gêné. Je viens de lire le tome 2 et la je suis plutôt ravie 🙂

      Bonne journée

Laisser un commentaire

