Tag des copines

Salut 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag.

J’ai été tagué par le super blog Entre les Pages.

1. Taguer 5 copines : Comme à chaque fois, je met 20 ans à répondre, du coup beaucoup de monde la déjà fait, donc je tag tous ceux et celles qui veulent le faire.

2. Répondre aux questions

3. Ajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.

 

1. Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page ou un bout de papier qui traîne mais jamais je ne cornerais mes pages !

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui à de nombreuses reprises.

3. Lis-tu dans ton bain?

Cela a du m’arriver deux ou trois fois, mais  bon c’est pas super confortable 😉

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre?

L’idée m’a déjà traversé l’esprit.

5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

J’aime et je déteste 🙂 ! Si je suis amoureuse d’une série, plus il y a de tomes et plus je suis contente de ne pas quitter les personnages et l’univers. Mon problème : j’ai la sale manie d’attendre d’avoir tous les tomes avant de commencer les séries. Par chance, je ne suis pas encore tomber sur un série dont j’ai détesté les premiers tomes parce que je pense que, pour le coup, je ne lirais pas les suivants.

6. As-tu un livre culte?

Il y a en a quelques uns ^^(comme beaucoup je pense qu’il y a Harry Potter). Pour n’en choisir qu’un seule : Je dirais que depuis peu j’ai ajouter Druide D’Olivier Péru dans mon incontournable.

7. Aimes-tu relire?

Oui pour certains livres que j’ai adoré.

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé?

Je dirais les rencontrer pour pouvoir échanger sur les livres, avoir un autre contact qu’à travers un livre.

9. Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui j’adore ça et je ne regrette pas de m’être lancer dans ce blog pour vous partager mes lectures 😉

10. Comment choisis-tu tes livres?

Cela va dépendre de mon humeur du jour et de mon niveau de concentration ^^

11. Une lecture inavouable?

Je ne vois pas.

12. Des endroits préférés pour lire?

J’adore lire dans mon lit sous ma couette, dans mon canap’ ou sur mon balcon 🙂

13. Un livre idéal pour toi serait…

…rempli d’émotion, d’action et me ferais voyager dans un autre monde.

14. Lire par-dessus l’épaule?

Non car je n’aimerais pas qu’on lise au dessus de la mienne.

15. Télé, jeux vidéos ou livre?

Livres et jeux vidéos…. Oui je l’avoue j’adoooooore jouer au jeux vidéos depuis que je suis gamine.

16. Lire et manger?

Bien évidemment cela va ensemble ^^

17. Lecture en musique, en silence, peu importe?

Sans musique.

18. Que deviendrais-tu sans livre?

Euh…. Je pense que je pétérais vite les plombs car c’est mon moyen d’échapper au quotidien.

19. Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu?

Je râle, je gueule, je hurle mais peut-on vraiment y faire quelque chose lorsque c’est « un peu abîmé »

20. Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture?

Il n’y a pas forcément, je dirais plutôt que j’ai toujours vu mes parents lire et qu’ils nous ont, avec ma petite soeur, transmis ce bonheur 🙂

21. Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques?

C’est le grand débat que je régulièrment ave cmon n’amoureux. Je suis un peu souler de voir tous ces films qui sont basé sur les livres que l’on peut lire. Surtout quand une adaptation d’un roman que j’ai adoré est pourrie.

22. Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel?

Pour changer un peu d’Harry Potter ^^,  je vais répondre Becky de l’accro du shopping. Je l’aime, je l’adore et la suit dans toutes ses aventures !
23. Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?

– La saga l’épreuve de James Dashner

– La saga Les mondes d’Ewilan de Pierre Bottero

– Merveilles et Légendes des Dames de Brocéliande de Sandrine Gestin

– Fille d’Hécate tome 1 de Cécile Guillot

– Le monde de Narnia de C.S Lewis.

24. Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?

Le genre Fantasy.

25. Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?

J’essaie de classé par format, par genre puis par maison d’éditeur et par auteur.

26. Quel personnage vous a le plus touché?

C’est difficile de répondre, beaucoup de personnages me touchent. Je vais donc répondre avec l’ un des dernier qui m’a touché : C’est Alaska Young dans Qui es-tu Alaska ? de John Green

27. Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous?

Je dirais les mondes d’Ewilan.

28. Quel livre rêves-tu de voir adapter au cinéma?

J’aimerais beaucoup que le commando des immortels soit adapté mais en même temps j’aurais trop peur qu’ils en fassent un massacre.

29. Quels auteurs rêverais-tu de voir collaborer ?

Suzanne Collins et L.J Smith, je suis sûre qu’elles pourraient faire une saga du tonnerre !

30. La question que je rajoute : Dans la peau de quel personnage féminin aimerais-tu être ?

Posté dans tag

4 réflexions sur “Tag des copines

  1. Je suis d’accord avec toi pour les adaptations cinématographiques, ça me saoule un peu de voir tant d’adaptations! Et si j’ai lu et adoré le roman, j’ai du mal à trouver ça réussi…

    • Moi ça va dépendre. Mais je pense qu’on est plus exigeant lorsque nous avons lu le livre car on sait exactement comment nous avons imaginer les scènes dans nos têtes.

      bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

