Une semaine sur deux

couv41483906

Une semaine sur deux de Pacco

(Fluide G – 159 pages)

Synopsis :

« Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n’effraie.
Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco nous dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d’homme… partagée une semaine sur deux. »

Mon avis :

Cette BD est une merveille ! J’ai adoré découvrir Pacco et sa fille Maé dans leur vie de tous les jours.

Maé est une petite diablesse avec un caractère bien trempé et ne laisse pas une seconde de répit à son père. Mais on s’y attache avec facilité parce qu’elle reste trop mignonne avec ses répliques et sa répartie.

La BD se découpe en plusieurs petites séquences très courtes (d’une pas ou 3-4 pages) sur différents thèmes.

J’ai beaucoup ri durant ses 159 pages et j’ai beaucoup aimé les scènes choisies, les couleurs utilisées et les dialogues entre le père et sa fille.

C’est la première fois que je découvrais le travail de Pacco : j’ai hâte de découvrir le tome 2 et ses autres BD. C’est vraiment le genre de BD que j’adore et dont je ne me lasse pas lorsque je les relis. D’ailleurs, je l’avais emprunté à la médiathèque mais je compte bien l’acheter pour qu’il rejoigne ma bibliothèque.

Coup de ❤ ❤ ❤

3 réflexions sur “Une semaine sur deux

Laisser un commentaire

