Si je reste

couv6768631

Si je reste de Gayle Forman

( Pocket – 186 pages)

Synopsis :

« Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. »

Mon avis :

J’avais adoré les coeurs fêlés de cette même auteure donc j’avais décidé de découvrir ses autres romans.

Si je reste est un joli roman qui nous questionne sur la vie et la mort. Malheureusement, je trouve qu’il manquait d’émotion. Je suis quelqu’un de très sensible et je verse ma larme facilement mais dans ce livre j’ai pleuré seulement lors du passage avec son grand-père qui accepte de la laisser « partir ».

Pour ma part, je pense que les flashbacks, mis en vrac,  cassent le rythme du livre : j’ai même hésité à passer ses retours en arrière pour ne lire que les moments présents. Je pense que c’est pour cette raison que je n’ai pas ressenti autant d’émotion que prévue.

J’apprécie toujours autant la plume de Gayle Forman qui rend la lecture très agréable.

Je ne pense pas voir le film qui en est tiré. Je préfère rester sur l’avis plutôt positif que j’ai du livre.

5 réflexions sur “Si je reste

Laisser un commentaire

