Le petit livre des fées

couv21203326

Le petit livre des fées d’Edouard Brasey

(Le pré aux clercs – 60 pages)

Synopsis : 

« On les nomme les Bonnes Dames, les Douces et Franches Pucelles, les Exquises Marraines ou les Femmes de l’Autre Monde. Mais qui sont-elles vraiment ? Le petit livre des fées nous invite à découvrir les mille et une facettes enchanteresses ou inquiétantes du peuple merveilleux des fées… »

Mon avis :

Ce petit livre (il est très très petit !!) est une pure merveille et un très joli livre-objet.

On y découvre ou re-découvre les illustrations de Sandrine Gestin : à chacune de ses illustrations je suis transportée dans un autre monde. Elles sont d’une finesse, d’une délicatesse et j’aime les regarder à l’infini.

Le contenu du livre est très bref mais il nous apprend des choses sur les fées. Nous y découvrons les divers surnoms qu’elles ont pu avoir, leur mode de vie, leur habitat et les légendes autour des ces êtres féériques.

Le pré aux clercs est une maison d’édition que je ne connaissais pas avant d’avoir ce livre et le petit livre des elfes. En faisant quelques recherches, j’ai pu remarquer qu’ils avaient d’autres merveilles du même genre et je pense me laisser tenter 🙂

Laissez- vous emporter au pays des fées dans ce petit livre, certes court, mais qui regorgent de merveilles.

Note : 20/20

Une réflexion sur “Le petit livre des fées

Laisser un commentaire

