Les larmes d’Artamon, tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres

couv247793

Les larmes d’Artamon, tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres de Sarah Ash

( Le livre de Poche – 723 pages)

Synopsis :

« Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible… jusqu’au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité. Ramené de force dans le royaume hivernal d’Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu’il n’a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul.
Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné pas les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s’emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seuleument accéder au trône d’Azhkendir : cela implique de devenir un guerrier-dragon, d’un puissance extraordinaire… et de puiser dans le sang d’innocents pour survivre! »

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challege Livra’deux pour pal’addict. Il me tentait depuis pas mal de temps mais les 723 pages me freinaient un peu. Je remercie donc mon binôme pour m’avoir choisi ce livre. Je vais essayer de ne pas trop spoiler en donnant mon avis.

Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire parce qu’il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de personnages différents. Il y a plusieurs royaumes et donc plusieurs familles avec divers membres à retenir puisqu’ils ont tous leur importance. Il m’est arrivé à certains moments de ne plus savoir qui était telle ou telle personne mais au final je m’en suis pas mal sorti ^^.

L’un de mes personnages préférés est sans aucun doute Kiukiu qui est une guslyar, elle peut communiquer avec les morts et peut permettre à leur esprit de revenir du royaume des morts. Lorsque j’ai découvert son histoire, je l’ai vraiment trouvé touchante. Dans le livre, elle gagne énormément en maturité et c’est intéressant de voir l’évolution de son personnage. L’autre personnage que j’ai apprécié même s’il met du temps à apparaître, est Jaromir Arkhel qui est censé être l’ennemi du personnage principal Gavril. En parlant de ce dernier, je vais dire que je l’ai aimé et en même temps détesté. Je ne sais pour quelle raison, je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage.

 Concernant l’écriture de Sarah Ash, je dois dire qu’elle a une plume magnifique. Elle donne vie à cette heroic fantasy et nous emmène dans son univers. J’ai apprécié son univers sombre, ses descriptions nous donnaient envie d’y être. L’histoire est agréable, il y a de l’action et de l’émotion et nous sommes voyageons à travers les différents royaumes.

Je lirais sans aucun doute les deux autres tomes de cette trilogie, afin de découvrir ce qui arrive par la suite. C’est, donc, un très bon livre de fantasy.

7 réflexions sur “Les larmes d’Artamon, tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres

Laisser un commentaire

