Immortels : Histoires d’amour mordantes

couv25022364

Immortels : Histoire d’amour mordantes – Collectif.

( ADA – 256 pages)

Synopsis :

« QUAND ON EST IMMORTEL,
L’AMOUR EST VRAIMENT ÉTERNEL

Rachel Caine revisite le cadre de sa série des Vampires de Morganville, où les vampires sont au pouvoir et l’amour est une entreprise risquée, même en famille.

Cynthia Leitich Smith, auteure de Sanguine, nous raconte un triangle amoureux entre un vampire, un fantôme et une fille humaine, au-delà des apparences.

Claudia Gray nous emmène dans le monde de sa série Evernight, dans lequel une future courtisane du XIXe siècle est sollicitée par un homme pâle et bien mis, dont elle ne peut décliner les attentions.

Richelle Mead, auteure de Vampire Academy, nous présente l’histoire d’un jeune vampire qui fuit son espèce, et du jeune humain qui lui offre un moyen de s’échapper — de même qu’une raison de rester en cavale.

Nancy Holder, auteure de la série Wicked, nous plonge dans un New York postapocalyptique où deux amis intimes doivent faire un choix potentiellement mortel.

Rachel Vincent, auteure de La voleuse d’âmes, explore un nouveau coin de son univers avec l’histoire d’une leanan sidhe capable d’inspirer le musicien qu’elle aime à atteindre de nouveaux sommets de création — ou de l’épuiser, ainsi que son talent.

Tanith Lee, maître de la fantaisie, nous montre ce qui arrive lorsqu’une brillante jeune femme calée en surnaturel rencontre un jeune vampire malheureux… et beau.

Et Kristin Cast, coauteure de la série La maison de la nuit, nous présente un nouveau genre de vampire: issu de la mythologie grecque, il peut changer l’espace et le temps pour sauver la fille à laquelle il est lié par le destin.

P.C. Cast est l’auteure de la série La maison de la nuit avec sa fille Kristin Cast. »

Mon avis :

Il faut savoir que je n’ai lu aucun ouvrage de ces 8 auteurs. J’ai découvert leur univers et leur style dans ce recueil de nouvelles.

Je n’ai aimé que 4 des 8 nouvelles. Et pour les 4 autres, je les ai vraiment détesté et je me suis ennuyée. Je vais, donc, vous parler seulement de celles que j’ai apprécié.

La première nouvelle « coup de coeur » est celle de Richelle Mead, Les livraisons dangereuses : on y suit Lucy et Nathan dans une course poursuite entre les vampires et les humains. J’y ai trouvé de l’action, du suspense et j’ai apprécié l’écriture de l’auteur.

La deuxième que j’ai adoré est Les raisons de la colère de Nancy Holder. Nous sommes plongés dans un univers post- apocalypse où les vampires ont pris le contrôle et dirigent les humains. Jilly et Eli sont très attachants et leur histoire d’amour/amitié est touchante.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans le 19ème siècle avant la nouvelle de Claudia Gray, La vérité si je mords. J’ai apprécié le tempérament de la fille et la décision finale qu’elle prend. Je ne m’attendais pas à cette fin, j’ai été agréablement surprise.

La dernière que j’ai aimé découvrir est Le mal des Vampire de Tanith Lee. J’ai eu un coup de coeur pour la fin et j’ai aimé la vision que l’auteur donne du vampirisme.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé 4 des 8 nouvelles. Ce qui est dommage c’est que je ressors mitigée du livre dans sa globalité. Les autres nouvelles ne m’ont vraiment pas plus et ont diminué mon enthousiasme pour ce recueil de nouvelles.

2 réflexions sur “Immortels : Histoires d’amour mordantes

  1. C’est dommage que tu n’aies pas aimé la moitié des nouvelles 😦 Mais bon en même temps, des histoires d’amour avec des vampires on nous en servi à toutes les sauces, ça devient forcément lassant !

    • J’ai oublié de le mettre dans la chronique mais en fait je trouve pas que ça parle d’histoire d’amour vampirique…
      Ce sont des nouvelles qui sont censée avoir pour thème l’amour mais dans celles que j’ai aimé il n’y a pas forcément d’histoire d’amour.

Laisser un commentaire

