Draken

couv9029254

Draken de Gala de Spax

( Sharon Kena – 214 pages)

Synopsis : 

« Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ? Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ? Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps. Mais qui est-elle réellement ? Et vous, qui êtes-vous ? »

Mon avis :

J’ai découvert Gala de Spax au Salon du livre de Paris 2015, je me suis laissée tenter par son dernier livre Draken. Au passage, cette auteure est un amour 😉 .

Au début du livre, j’ai eu un peu peur de la tournure des événements : cette histoire d’amour directement après la rencontre entre Valérie et Korbin, le loup garou, m’a laissé un peu perplexe. Et je dois vous avouer que j’ai eu peur de partir dans une romance, ce n’est pas vraiment mon style de livre. Mais heureusement quelques pages plus loin, nous sommes face à un rebondissement et une guerre est déclarée aux êtres surnaturels. Et à ce moment je peux vous dire que j’ai eu du mal à lâcher le livre !

J’ai beaucoup aimé cette histoire de guerre entre les humains et les êtres surnaturels, cette façon de se battre contre l’inconnu. Il y a des rebondissements, de l’action et de l’émotion. Concernant le personnage de Valérie, je l’ai trouvé agaçante au début puis j’ai fini par m’y attacher et elle m’a beaucoup touché avec son attachement pour Camille.

J’ai apprécié le style de Gala de Spax, l’écriture est fluide et agréable, cela se lit vite. Je n’hésiterais pas à tenter l’aventure avec un autre de ses romans (Laureleen me tente pas mal 🙂 )

Et pour finir, un petit mot sur la couverture qui est juste SUBLIME (je tenais à vous faire part de mon amour pour cette couverture ^^)

Note : 17/20

2 réflexions sur “Draken

Laisser un commentaire

