Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

couv72430470

Merveilles et Légendes des Dames de Borcéliande de Sandrine Gestin

( Au bord des continents – 168 pages)

Synopsis :

« On trouve dans ce « grimoire ancien » le récit des fées et des princesses qui ont nourri la légende arthurienne mais aussi les grands mythes du Moyen-Age. Morgane, Guenièvre, Vivian ou encore Dahut et Mélusine, dévoilent, sous la plume de Sandrine Gestin, le secret de leur destinée. »

Mon avis : 

C’est un énorme coup de coeur pour ce livre. Déjà en tant que livre objet, je ne pouvais qu’aimer : L’illustration de la couverture est magnifique et j’aime le côté « rembourrer » du livre.

Et lorsque j’ai ouvert le livre, j’ai aux anges. Les croquis et illustrations de Sandrine Gestion sont vraiment sublimes et m’ont transporté dans son univers.

Ce livre se présente sous la forme d’une histoire qui nous mène à différents personnages. Nous suivons une vieille femme, Ada, en quête de son identité : elle ne se souvient plus qui elle est réellement. Nous allons donc en apprendre davantage sur les femmes et hommes importants de Brocéliande : Iseult, Dahut, Melusine, Viviane, Morgane, Arthur, Merlin ….

Vous le savez, j’adore la légende Arthurienne et ce livre m’a comblé. J’ai aimé connaître ou redecouvrir ces personnages, leur vie, leur destin.

C’est un livre que je conseille vivement à tout le monde pour vivre un moment rempli de magie ❤

Note : 20/20

Une réflexion sur “Merveilles et légendes des dames de Brocéliande

  1. J’ai aimé cette lecture dans l’ensemble, mais certains éléments m’ont dérangé comme la répétition d’informations dans les chapitres concernant Guenièvre et Lancelot par exemple…

Laisser un commentaire

