L’accro du shopping à Hollywood

couv11490050

L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

( Belfond – 500 pages )

Synopsis :

« Depuis qu’elle s’est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d’habilleuse de star ! En vérité, Becky s’ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n’a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu’au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu’elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze… A Hollywood plus qu’ailleurs, il n’y a pas de place pour les sentiments. »

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver notre petite Becky 🙂 J’avais été déçu par la tome précédent Mini-accro du shopping que j’avais trouvé beaucoup moins drôle que les autres.

Sophie Kinsella me réconcilie avec notre accro du shopping. Dans ce nouveau roman, elle se retrouve encore dans des situations compliquées : elle a le don incroyable de se retrouver là où elle ne devrait pas.

Dans ce tome, elle se retrouve donc à Hollywood pour quelques mois. Elle veut à tout prix devenir styliste pour les stars et va tout faire pour y arriver. Elle est toujours aussi gaffeuse et toujours aussi naïve mais c’est comme cela que je l’aime.  Le problème c’est qu’elle veut à tout prix être connue même si pour cela elle doit sacrifier famille et son amie Suze.

J’ai apprécié ce nouvel univers qui est Hollywood et découvrir l’envers du décor, les agissements des personnes célèbres.

Il y aura une suite car le livre se termine sur le début des recherches de 2 proches de Becky qui se sont enfuis (je n’en dirais pas plus pour ne pas vous dévoiler l’identité). Sophie Kinsella nous prévient d’ailleurs dès le début du livre que la suite est en train d’être écrite.

Note : 17/20

3 réflexions sur “L’accro du shopping à Hollywood

  1. J’ai hate hate hate de le lire!
    Moi j’avais bien accrochée avec la mini-accro du shopping, une vraie petite peste cette petite, mais elle m’avait bien fait rire 🙂

Laisser un commentaire

