La sélection, tome 2 : L’élite

couv3610935

La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass

( éditions Robert Laffont – 324 pages)

Synopsis :

« La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie… »

Mon avis :

Comme vous le savez, j’avais adoré le premier tome de La Sélection. Le livre se terminait avec l’élimination de la plupart des candidates puisque nous passions de 35 candidates à 6 ! Concernant les candidates toujours en lice, aucune n’attire ma sympathie, même America. Je ne l’aimais déjà pas dans le premier tome mais j’adore la détester 🙂 . J’ai un espoir qu’elle se reprenne dans le tome 3, vu la fin de ce tome ci. Les autres ne me touchent pas, je les trouve toutes superficielles et niaises.

Une autre personne que je n’aime pas, c’est Aspen. Il me gonfle au plus haut point. Il ne pense qu’à sa petite personne et son amour pour America en devient ridicule. D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle America m’énerve : elle joue avec Aspen et Maxon et se positionne à chaque fois en victime.

Maxon quand à lui me touche toujours autant, je l’adore. Et je le soutiens même face à America qui n’en fait qu’à sa tête et qui joue la jalouse alors qu’elle le laisse mijoter constamment.

Il y a un personnage que nous apprenons à connaître davantage, il s’agit du Roi. Et je peux vous dire que je le déteste et que je le trouve imbuvable. (Je ne vous donnerais pas les raisons pour vous laisser la surprise !) J’aimerais, dans le 3ème tome, en apprendre davantage sur son épouse, le Reine, qui est attachante mais peu présente ce qui est dommage.

Nous en savons plus sur la mise en place du pouvoir à Illéa, il y a de nombreuses années, puisque America va avoir l’opportunité de lire le journal intime de Gregory Illéa. La bataille entre la royauté et les renégats s’intensifie et j’aime beaucoup le rythme des actions dans ce livre.

J’ai adoré ce deuxième tome et je cours lire le 3ème pour enfin savoir le dénouement de la Sélection pour le Prince Maxon. Kiera Cass a su à nouveau me transporter dans son univers et j’apprécie son écriture.

Note : 19/20

Laisser un commentaire

