La sélection, tome 3 : L’élue

couv24218488

La sélection, tome 3 : L’élue de Kiera Cass

( Robert Laffont, collection R – 337 pages)

Synopsis : 

« La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter. »

Mon avis :

Pfffffiiioouuu… je viens de le terminer et je suis sans voix ! Il y a beaucoup d’émotion dans ce dernier tome. Il se passe beaucoup de choses et je vous avoue que je ne m’étais pas préparer à cela.

La sélection touche bientôt à sa fin et America, avec son sale caractère, doit mériter la confiance de Maxon si elle veut devenir sa femme. La guerre avec les renégats est plus forte que jamais et prend énormément de place dans ce livre.

Je ne peux pas vous dire qui (pour ceux qui ne l’ont pas encore lui), mais le décès d’un personnage m’a bouleversé et j’ai versé ma petite larme. Et tout se précipite dans les cinquante dernières pages, il y a de l’action, du stress et de l’émotion : ce fut intense. Je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle-ci mais c’est une très agréable surprise. J’ai aussi re-verser des larmes vers la fin ( moi, sensible…non jamais ^^)

Merci à Kiera Cass de m’avoir fait vivre un magnifique moment de lecture avec ses 3 tomes. Son écriture est merveilleuse et l’histoire qu’elle a écrite m’a charmé. Ce dernier tome est pour moi le plus réussi des trois mêmes si les deux autres ont été aussi un coup de coeur.

Je vais rapidement me procurer les hors-série Le prince et le garde qui est déjà sorti et La reine et la préférée qui sort ce mois-ci. Je vais également me jeter sur le nouveau tome L’héritière qui va relater La Sélection de la fille de Maxon et de …… TADAM vous n’avez qu’à lire le tome 3 pour le savoir ^^

Note: 20/20

Chronique La Sélection, tome 1

Chronique la Sélection, tome 2 : L’élite 

3 réflexions sur “La sélection, tome 3 : L’élue

  1. Une série en moins dans ta pal bravo 🙂 !! Tu as l’air conquise et le partage très bien comme d’hab’ !!

  2. J’ai hâte de lire ce tome 3 >< Par contre j'hésite vraiment a continuer avec le ''tome 4'' qui n'a peut être pas lieu d'être finalement, du coup j'attend ton avis sur le tome 4:3

Laisser un commentaire

