Là où j’irais

couv54357501

Là où j’irais de Gayle Forman

( Pocket – 236 pages)

Synopsis :

« Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau? »

Mon avis :

Ce livre est la suite de Si je reste, nous retrouvons Mia et Adam 4 ans après le drame du premier livre. Mia est une violoncelliste renommée et Adam est une rock star.

J’ai préféré ce second tome, pour moi, il y a beaucoup plus d’émotion que dans le premier roman.

J’ai adoré Adam, je l’ai trouvé touchant, émouvant et ses sentiments envers Mia sont tellement sincères et intenses qu’il m’a émue. Quant à Mia, j’ai ressenti moins de chose de son côté : Même si elle a encore des sentiments pour Adam, elle est distante avec lui et nous ne savons plus si elle préfère vivre pour sa musique ou vivre son amour pour lui. J’ai aimé suivre l’évolution de leur amour passionnel.

Dans ce tome, il y a aussi quelques retours en arrière mais ils sont beaucoup moins fréquents que dans le précédent. Je me suis, donc, plus facilement glissé dans ce livre. C’est le troisième roman que je lis de Gayle Forman et je suis toujours aussi fan de son écrite et de ses histoires.

Je conseille fortement ce second tome que j’ai trouvé plus sincère, plus vrai dans les relations humaines, les ressentis de chaque personnage.

Mon avis sur les autres livres de Gayle Forman

Chronique Si je reste

Chronique Les coeurs fêlés

9 réflexions sur “Là où j’irais

  1. J’avais a peu près le même avis que toi sur le premier tome, alors j’ai hâte de découvrir celui-ci si tu l’as préféré 🙂

    Ah, et je t’ai tagué sur mon dernier article, si tu veux aller jeter un coup d’oeil.
    Bon dimanche ♥

Laisser un commentaire

