Joyland

couv11636935

Joyland de Stephen King

( Albin Michel – 336 pages)

Synopsis :

« Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me. »

Mon avis :

Il faut savoir que c’est le premier Stephen King que je lis. J’avais vu ce livre à la médiathèque, il venait de sortir alors j’ai sauté le pas. J’avais envie de me faire peur et quand j’ai lu la 4ème de couverture je me suis dit que ça allait m’apporter quelques frayeurs.

J’ai été un peu déçu car il ne fait pas peur du tout et il n’y a pas vraiment de suspens. Une fois passé la déception, je peux vous dire que j’ai aimé ce livre car il y a beaucoup d’émotions. Stephen King joue sur la nostalgie du personnage principal et c’est agréable à lire. Il y a une belle histoire entre Dévin, Annie et Mike et il a su la décrire à merveille. J’en ai presque oublié qu’il y avait une enquête à mener sur le meurtre de la maison hantée de parc Joyland car elle se trouve vraiment en second plan.

Au final, je m’attendais un livre d’horreur mais j’ai découvert un joli roman, une ode à la vie magnifique. Je lirais d’autres livres de Stephen King dans le même genre que celui-ci et d’autres davantage « horreur » pour découvrir aussi cette facette de l’auteur.

Note : 16/20

2 réflexions sur “Joyland

  1. Contente que tu découvres cet auteur !!! Il a l’art d’exploiter les choses du quotidien et en fait des bombes de littérature !! Si tu veux avoir peur je te conseille Ça, Shining, Simetierre… et tant d’autres !! 🙂

Laisser un commentaire

