La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde

couv56829852

La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass

 (Robert Laffont, collection R – 249 pages)

Synopsis :

« Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade ! »

Mon avis :

J’ai aimé me replonger dans l’univers de la Sélection mais ce n’est pas un coup de cœur contrairement aux autres tomes de la saga.

J’ai beaucoup aimé la partie sur le prince Maxon car nous avons peu son ressenti dans la saga. Je l’apprécie encore davantage après avoir lu ce hors-série, il est vraiment touchant.

Concernant Aspen, je n’aimais pas son personnage et je ne l’aime toujours pas. Je n’ai pas l’impression qu’on en apprend plus à son sujet car son ressenti et son amour pour America est déjà présent dans les 3 tomes de la Sélection. Je l’ai trouvé toujours aussi agaçant et insupportable.

A la fin des deux nouvelles, nous trouvons la playlist que l’on pourrait écouter à différents moments du livre, comme dans une série ou un film. J’ai été ravie de retrouver des très bons choix musicaux avec paramore, jimmy eat world, one republic, muse, foo fighters… Bref, la musique que j’aime au quotidien. Donc, j’approuve Madame Kiera Cass, je surkiffe vos choix musicaux ^^

C’est un bon hors-série qui nous replonge dans la Sélection, mais je ne suis pas sûr qu’il soit vraiment indispensable pour la compréhension de l’histoire pour ceux qui n’ont pas eu un coup de coeur pour la saga.

Chronique La Sélection, tome 1

Chronique La Sélection, tome 2 : l’élite

Chronique La Sélection, tome 3 : l’élue

Publicités

3 réflexions sur “La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s