La nuit du solstice, tome 1 : Solstice d’Hiver

couv15942371

La nuit du solstice, tome 1 : Solstice d’hiver de L.J Smith

(Michel Lafon poche – 300 pages)

Synopsis :

« Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l’ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange… Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore ses sœurs et son frère de l’y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d’araignées et les murs poussiéreux qui les attendent, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. L’équilibre de cet endroit est pourtant menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s’apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l’en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s’égarer dans un univers aussi séduisant qu’imprévisible ? Trouver le passage ou se perdre à jamais. »

Mon avis :

Nous suivons l’histoire de trois sœurs (Alys, Claudia et Janie) et d’un frère (Charles) qui partent à l’aventure à la recherche de la sorcière Morgana pour sauver notre monde. Concernant les personnages, je ne me suis attaché à aucun d’eux : l’auteur ne nous permet pas de nous lier à eux puisqu’elle donne peu d’informations les concernant.

Nous voyageons entre notre monde et un monde magique Féérie. J’ai trouvé le démarrage de l’action un peu lente. La mise en place de l’histoire et de leur plan prend du temps et je me suis un peu ennuyée. Puis, l’action commence à se mettre en place mais tout se passe très vite et l’auteur ne développe pas suffisamment les scènes importantes. J’aurais aimé que le combat entre Morgana et le sorcier Cadal Forge dure plus longtemps. Je suis restée un peu sur ma faim.

Ceci dit, c’est un bon livre jeunesse avec une écriture fluide et j’ai, tout de même, passé un bon moment. La fin nous entraine vers le deuxième tome que je vais lire à la suite de celui-ci.

Note :15/20

2 réflexions sur “La nuit du solstice, tome 1 : Solstice d’Hiver

Laisser un commentaire

