Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs

couv15787301

Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : la forêt des captifs de Pierre Bottero

(Rageot – 316 pages)

Synopsis:

« Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l’Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s’échapper grâce à l’aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. »

Mon avis :

Après avoir terminé la trilogie La Quête d’Ewilan, j’avais hâte de connaître la suite des aventures de Ewilan et de ses acolytes.

J’ai trouvé le premier tome beaucoup plus sombre que la première trilogie. Ewilan a muri et nous ne pouvons pas passer à côté de cette évolution. De plus, elle maîtrise davantage son pouvoir ce qui lui donne un côté plus adulte.

Cette fois-ci, l’action se passe dans notre Monde et non en Gwendalavir. Notre héroïne se retrouve face à la cruauté et à la curiosité des humains : ils vont faire des expériences sur les enfants qui ont des dons et Ewilan va tout faire pour arrêter ces recherches scientifiques.

J’ai été ravie de retrouver Ewilan et Salim. Mais je dois dire que j’ai été encore plus contente de retrouver Ellana, Edwin, Siam, Maniel et Maître Duom. Ils m’avaient tous vraiment manqué. L’équipe étant au complet, j’ai repris l’aventure à leurs côtés.

Nous découvrons un nouveau don au cours de ce tome chez un des enfants sauvé par Ewilan. C’est un don puissant et un peu effrayant, je ne sais pas quelle importance il va prendre pour la suite.

Ce premier tome est un coup de coeur et continue dans la lignée de la première trilogie. J’ai hâte de lire les deux autres tomes.

Coup de ❤ ❤ ❤

4 réflexions sur “Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs

Laisser un commentaire

