Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

couv18354008

Harry Potter, T3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling

( Folio Junior – 461 pages )

Synopsis :

« Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis ! »

Mon avis :

Le tome 3 est mon préféré pour le moment car il y a beaucoup d’action et j’ai adoré le personnage de Sirius Black. Il à la fois intrigant, intéressant et touchant. J’ai apprécié un autre personnage : le Pr Lupin, il est très attachant.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions dans ce livre et nous en apprenons davantage sur l’histoire d’Harry. Les liens sont forts entre lui et Sirius.

Ce tome se démarque des deux autres puisqu’il devient plus sombre, plus dur. Des éléments nous arrivent concernant Voldemort et ce qui s’est passé avec Sirius Black.

Même si je connais la suite vu que j’ai vu les films, j’ai hâte de lire les tomes suivants car j’adore la plume de J.K Rowling.

Note : 20/20

Chronique Harry Potter à l’école des sorciers

Chronique Harry Potter et la chambre des secrets

Laisser un commentaire

