Les mondes d’Ewilan, tome 2 : L’oeil d’Otolep

couv31139386

Les Mondes d’Ewilan, Tome 2 : L’Oeil d’Otolep de Pierre Bottero

( Rageot – 323 pages)

Synopsis :

« Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l’angoisse, Ewilan comprit pourtant qu’ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l’Imagination. »

Mon avis :

Comme toujours, je retrouve avec plaisir notre belle bande d’amis. Cependant, j’ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier tome et de la précédente trilogie.

En effet, j’ai trouvé que cette fois-ci, l’histoire avait du mal à débuter. Nous passons un certain temps à Gwendalavir où il ne se passe pas grand chose. Mais après ce long passage, nous retrouvons enfin l’action et tous les personnages qui m’ont fait adorer cette saga.

Autre petit point négatif, Ewilan est très irritante dans ce livre. Pour moi, cela est dû à sa rencontre et son « amitié » avec un un nouveau personnage Liven. Elle n’est pas au clair avec lui, ni avec elle-même, ni avec Salim…

Malgré ces deux points négatifs, cela reste un très bon livre. L’histoire continue à avancer et nos amis doivent faire face à une menace de taille :  La Méduse, elle bloque l’imagination et tente de s’introduire à Gwendalavir. Nous y retrouvons de l’action, des histoires de trahison, de l’amour, de l’amitié et toujours un but à atteindre pour Ewilan et ses amis. J’ai hâte de lire le dernier tome.

Note : 18/20 

Chronique Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des Captifs.

Laisser un commentaire

