La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée

couv53793914

La sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass

( Robert Laffont, collection R – 164 pages)

Synopsis :

« Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore… »

Mon avis :

Ce livre est un énorme coup de coeur, tout comme les 3 premiers tomes de la saga la sélection.

Dans la saga, j’avais apprécié la reine mais je voulais en savoir plus sur elle : Je n’ai pas été déçu dans ce hors-série. Dans ce livre, Kiera Cass nous relate la sélection de la future Reine Amberly, lorsqu’elle était encore une jeune fille. J’ai été touché par son histoire et j’ai appris à la connaître. Cette une femme à laquelle je me suis rapidement attachée et j’ai pu apprécier davantage son comportement en tant que Reine au cours de la Sélection de son fils, le prince Maxon. Nous en apprenons également sur le roi. Je l’ai toujours détesté et c’est encore le cas après cette lecture : il m’est tout à fait antipathique.

Dans la seconde nouvelle, nous nous attardons sur Marlee, qui était considérée comme la future gagnante, la préférée du public et du palais. J’ai apprécié en savoir davantage sur son ressenti après l’événement terrible qu’elle a vécu lors de la Sélection (je n’en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler à ceux qui n’ont pas encore lu la saga). Cette nouvelle complète parfaitement les autres livres de la saga.

A la fin du livre, l’auteur nous donne des nouvelles d’anciennes candidates, je suis contente d’avoir su ce qu’il en était pour elle après la sélection.

Vous l’aurez compris, ce hors-série est une réussite pour moi. J’ai adoré me replonger dans cet univers et je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant que le hors-série sur Le prince et Le garde : il apporte quelque chose en plus à la saga.

Coup de ❤ ❤ ❤

– Chronique La Sélection, tome 1

Chronique La Sélection, tome 2 : l’élite

Chronique La Sélection, tome 3 : l’élue

Chronique La Sélection, Histoires Secrètes : Le prince et Le garde

Publicités

2 réflexions sur “La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s