L’elfe du Grand Nord

couv44857703

L’elfe du Grand Nord de Lucy Daniel-Raby

(Albin Michel – 336 pages)

Synopsis :

« Quand on est un garçon aux oreilles pointues et qu’une fée minuscule babille sans arrêt autour de soi, on a toutes les raisons de douter d’être un humain. Nickolaï décide de savoir qui il est vraiment. Ses alliés : huit rennes volant dans la forêt. Sa destination : le Grand Nord, vers Doransk, la Cité dorée où il pense trouver le secret de sa naissance. Mais les pièges maléfiques ne sont jamais très loin dans le monde magique. Surtout quand ils sont tendus par une sorcière diabolique qui n’a qu’une obsession : attirer auprès d’elle un merveilleux garçon aux oreilles pointues… »

Mon avis :

La couverture de ce livre m’attirait et son histoire aussi et comme j’avais envie de prolonger la joie de noël trop vite partie comme chaque année, j’ai lu ce livre récemment.

J’ai découvert un joli conte autour de la magie de Noël et j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire. Le roman est fluide et l’écriture est agréable, mais il y a parfois quelques longueurs qui plombent un peu le roman.

L’histoire met du temps à réellement démarrer et le rythme est lent. Avec mes yeux d’adulte, j’ai très vite compris, qui deviendrait Nickolai en grandissant : un personnage très important pour les enfants (mais CHUUUUT, je n’en dirai pas plus 😉 ). Les plus jeunes prendront, sans doute, encore plus de plaisir à voir naître ce personnage.

Nous allons suivre, tout au long du roman, Nickolaï et ses amis qui partent à la découverte de la Cité Dorée de Doransk. Mais, ils vont rapidement déchanter et vont tout faire pour sauver les habitants et surtout les enfants de cette ville qui courent un très grand danger.

Le livre, même si un peu lent, reste un bon livre jeunesse et je suis ravie d’avoir partagé cette histoire et ces moments magiques car je reste une très grande enfant !!!!

 

Note: 16/20

2 réflexions sur “L’elfe du Grand Nord

Laisser un commentaire

