L’étrange Noël de Monsieur Jack

couv56121185

L’étrange Noël de Monsieur Jack de Jun Asuka.

( Éditions Pika – 176 pages)

Synopsis :

« La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements… »

Mon avis :

J’ai pris un grand plaisir à lire ce manga. Je suis une fan inconditionnelle du film que je regarde plusieurs fois par an. J’aime l’histoire de Jack Skellington, son personnage, sa façon d’être, de réagir.

Les dessins sont magnifiques et l’histoire est très fidèle au film. En lisant ce livre, les images du film et les musiques me sont facilement revenues en tête.

Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce livre mise à part que je l’ai beaucoup aimé. Je le conseille à tous les fans de ce film ❤ .

Coup de ❤ ❤ ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s