Les larmes d’Artamon, tome 2 : Le prisonnier de la tour de fer

couv53668477

Les larmes d’Artamon, T2 : Le Prisonnier de la Tour de Fer de Sarah Ash

( Le livre de poche – 727 pages)

Synopsis :

« Gavril Nagarian a repoussé le démon-dragon. Le Drakhaoul a disparu, et avec lui ses effrayants pouvoirs. A présent, Gavril comprend à quel point il a trahi sa lignée et son peuple : il a mis en jeu le royaume glacé d’Azhkendir et il a perdu. Emprisonné dans la Tour de Fer, il n’y a plus que trois femmes pour préserver sa mémoire. Sa mère, qui sème la rébellion ; une jeune servante au coeur brisé, dont l’esprit part en quête dans l’Autre Monde ; et la femme de l’empereur, hantée par le souvenir du jeune peintre qui jadis captura son âme. Alors que les cinq royaumes d’un empire déchiré sont réunis et que la dernière des larmes d’Artamon vient orner la couronne d’Eugène, la paix s’installe dans la nouvelle Rossiya. Mais la paix peut être aussi fragile que le murmure des rebelles… ou le désir de liberté d’un prisonnier. »

Mon avis :

Nous retrouvons Gavril dans un deuxième tome plus sombre que le premier. Il va subir des tortures dont je passerais les détails. L’univers est angoissant et l’auteur nous tient en haleine tout au long de son roman.

Ce second tome se focalise davantage sur Eugène et sa tentative d’invasion pour former son nouvel empire. Il sait que sa soif de pouvoir peut le mener à sa perte mais il va tout faire pour agrandir son territoire et tenter d’obtenir les pouvoirs du Drakhaoul pour être invincible. Il va donc emprisonner Gavril et va affaiblir l’Azhkendir.

Ce roman traite donc davantage de complot, de guerre et bien sûr de révolte. J’ai trouvé ce livre un peu en dessous du 1er tome car il a quelques longueurs qui ont alourdi le rythme de l’histoire. Cela reste, malgré cela, un très bon livre de fantasy. J’ai hâte de finir le dernier tome pour connaître la fin de cette histoire.

Note : 18/20

Mon avis sur Les larmes d’Artamon, tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s