Le commando des Immortels

couv12445728

Le Commando des Immortels de Christophe Lambert

( Pocket – 399 pages)

Synopsis :

« Au lendemain de Pearl Harbor, l’armée américaine est en déroute dans le Pacifique. Les japonais s’apprêtent à conquérir la Birmanie. Les Etats-Unis décident de faire appel aux êtres les plus aguerris aux combats en forêt, un peuple en harmonie avec la nature et aux sens plus développés que ceux des humains: les Elfes. Ils ne sont plus qu’une poignée et vivent dans la dernière réserve du territoire américain. Le gouvernement leur promet une véritable reconnaissance et les Elfes acceptent d’envoyer cinq des leurs former les soldats en Asie. A une condition emmener avec eux un vieil Anglais spécialiste de l’elfique, un professeur nommé… J. R. R. Tolkien. Au cœur d’une jungle hostile, le cauchemar commence pour les humains et les Elfes… »

Mon avis :

Han la la la la comme j’ai honte, mais comme j’ai honte…. Je vous parle sans arrêt de ce livre et je n’avais jamais fait la chronique sur le blog. En faisant un point sur mes chroniques, j’ai remarqué qu’elle n’y figurait pas, je répare donc cette erreur maintenant.

Ce livre c’est THE livre, un de mes gros coup de cœur et et de mes livres préférés. Lorsque j’ai acheté ce livre chez un bouquiniste à Paris, je ne connaissais pas l’auteur mais le résumé et la couverture me plaisait.

Cette lecture a été un pur bonheur : choisir Tolkien comme personnage principal est un très bonne idée. Les américains font appel à Tolkien et aux elfes pour tenter de gagner la guerre contre les japonais. Cette idée d’intégrer les elfes dans des fais historiques est très originale et j’ai adoré.

Ma lecture a été passionnante et j’ai eu du mal à lâcher ce livre avant la fin. Il y a de l’action et le style d’écriture de Christophe Lambert est magnifique et je me suis laissée transporter dans son histoire.

J’aime m’évader de la vie quotidienne et je fais partie de ses gens qui aimeraient vivre entourée d’elfes, fées ou tout autres créatures magiques que l’ont retrouve dans les livres et partir à l’aventure battre les êtres maléfiques : j’ai, donc , trouvé mon bonheur dans ce roman.

Vous l’aurez compris ce livre est un coup de cœur et je vous le conseille vivement. C’est un des rares livres que je relirais plusieurs fois au cours de ma vie pour revivre ce bonheur de lecteur.

Note : 20/20 ❤ ❤ ❤

Publicités

2 réflexions sur “Le commando des Immortels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s