Ma vie privée sur internet

couv14441437

Ma vie privée sur internet de Carole Matthews

( Marabout – 668 pages)

Synopsis :

« Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis en ligne sur Internet une photo d’elle nue, dans une posture ridicule et revêtue d’un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur : les ennuis ne font que commencer ! Emily perd son travail, sa maison, son boy friend et devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu’au jour où elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation… »

Mon avis :

Les 668 pages de ce livre m’ont paru interminables : à plusieurs moments, j’ai bien cru que j’allais abandonner mais j’ai tenu bon. Pourtant ce livre avait plutôt bien commencé.

Nous faisions connaissance avec Emily et nous avons appris la mésaventure qui lui était arrivée. Son petit-ami avait mis une photo d’elle nue sur un site internet. Je pensais qu’elle allait se venger et ne pas se laisser faire, mais au lieu de cela, il s’est passé des choses dans ce roman qui sont bien trop irréalistes dans la vraie vie.

Plus j’avançais dans ce livre et plus Emily devenait insupportable : elle est d’une naïveté impressionnante, elle est agaçante et j’avais envie de la secouer pour qu’elle réagisse. J’ai fini par me lasser de ses histoires et de sa façon de réagir face à cette humiliation.

De plus, il y a beaucoup de personnages dans ce roman, beaucoup trop… Ils ont tous leurs problèmes, bien entendu, et, au fur et à mesure, je ne savais plus qui était qui et qui faisait quoi.

Le style de l’auteur est lourd : j’y ai trouvé beaucoup de descriptions et de longueurs pour ne pas dire grand chose, au final.

Note : 8/20

4 réflexions sur “Ma vie privée sur internet

Laisser un commentaire

