Les mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal

couv55070729

Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero

( Rageot – 415 pages)

Synopsis :

« Un frisson d’angoisse parcourut le dos d’Ewilan.
-L’Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t’ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure! »

Mon avis :

Et voilà, j’ai terminé les histoires d’Ewilan. J’ai lu les deux trilogies avec un très grand plaisir ( La Quête d’Ewilan et les Mondes d’Ewilan).

Je termine ce dernier tome avec beaucoup d’émotions : certains de nos héros disparaissent à jamais :'(, je ne m’y attendais pas. Et je ne voulais pas quitter cette petite bande qui m’a fait passer des moments agréables pendant mes lectures. D’ailleurs je trouve que ce passage résume bien cette équipe « Une armée de Frontaliers ivres serait plus facile et surtout plus reposante à diriger que le troupeau de mules que vous formez » :). Je me suis vraiment attaché à eux et en particulier à Edwin, Ellana et Bjorn.

Ils vont se rendre à Valingaï et retrouver les parents d’Ewilan qui avaient une mission à effectuer dans cette ville et qui ne donnaient plus de nouvelle. Nous allons également découvrir un lourd secret concernant Altan, le père d’Ewilan.

Dans ce dernier tome, nos héros doivent combattre la Méduse, le démon Ahmour, qui menace leur monde. La dernière partie se passe dans une arène où ils sont condamnés à se battre contre des monstres effrayants et surpuissants. J’ai trouvé cette partie pleine d’émotion car ils essaient tous de se surpasser pour se sauver les uns et les autres ( oui, bon ok, j’ai versé ma petite larme 😉 ).

Je vous conseille vivement ces deux trilogies sur l’histoire d’Ewilan. Le style d’écriture de Pierre Bottero est un pur délice et il sait nous raconter de belles histoires intenses et riches émotionnellement et humainement.

Coup de ❤ ❤ ❤

Mon avis sur Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs.

Mon avis sur Les Mondes d’Ewilan, tome 2 : L’oeil d’Otolep.

3 réflexions sur “Les mondes d’Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal

Laisser un commentaire

