Challenge Week-end à 1000

Hello,

Aujourd’hui pas de chroniques !

Je participe pour la première fois au Challenge Week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine qui à lieu ce weekend ( de Vendredi 19h à Dimanche minuit. Pour voir les régles et vous inscrire, faites un tour sur le blog de Lili Bouquine.

Livres choisis pour le Challenge :

J’ai décidé de choisir plusieurs petits livres pour vider (un peu) mon immense PAL 🙂

IMG_20160219_124755

La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb (160 pages) => LU

Yvain, le chevalier au lion de Chrétien de Troyes (154 pages) => 31/154 (lecture arrêtée)

L’île au trésor de Robert-Louis Stevenson ( 246 pages)

Malo au royaume des ombres, tome 1 : La petite marchande de rêves de Maxence Fermine (176 pages) => LU

– Malo au royaume des ombres, tome 2 : La poupée de porcelaine de Maxence Fermine (159 pages) => LU

– Malo au royaume des ombres, tome 3 : La fée des glaces de Maxence Fermine (150 pages) => LU

Les contes de Beedle Le Barde de J.K Rowling (124 pages) => LU

Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling (118 pages) => LU

Les animaux fantastiques de J. K Rowling (119 pages) => LU

En plus du challenge de lire 1000 pages ce week-end, Lili Bouquine nous propose d’autres mini-challenges, voici ceux que je tente :

– Lire 3 livres => OK

–  Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre propre prénom.  (Amélie Nothomb – La nostalgie Heureuse) => OK

–  Lire un classique ( L’ile au trésor) => PAS FAIT

– Lire un livre en une journée => OK

– Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février) ( Malo au royaume des ombres, tome 1 :La petite marchande de rêves) => OK

– Lire un tome 2 ( Malo au royaume des ombres, tome 2 :La poupée de porcelaine) => OK

–  Commencer une nouvelle série ( Malo aux royaumes des ombres). => OK

       _____________________________________________________________

Je posterais régulièrement, pendant le week-end, l’avancée du Challenge ici ! Et lundi je vous retrouverais sur cet article pour faire le bilan.

1037/1000 pages lues

Vendredi 19 février 2016, 22h16 : Je viens de terminer ma première lecture qui est La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb. C’est une très bonne lecture qui m’a beaucoup touché.

Vendredi 19 février 2016, 23h00 : J’ai commencé Yvain, chevalier au Lion de Chrétien de Troyes, j’ai lui 31 pages. Trop fatiguée pour continuer ! A demain pour la suite du challenge 😉

Samedi 20 février 2016, 10h32 : C’est reparti pour une nouvelle journée lecture ! Je ne vais pas continuer Yvain Chevalier au Lion pour le moment car le style de l’auteur me déplait. Je commence Malo au royaume des ombres, tome 1 : La petite marchande de rêves de Maxence Fermine.

Samedi 20 février 2016, 12h53 : Je viens de terminer Malo au royaume des ombres, tome 1 : La petite marchande de rêves de Maxence Fermine. Je vais manger et je commencerais le tome 2.

Samedi 20 février 2016, 15h58 : J’ai fini Malo au royaume des ombres, tome 2 : La poupée de porcelaine de Maxence Fermine. J’ai atteint la moitié du challenge puisque j’en suis à 526 pages lues. Je vais faire une pause et cuisiner un peu avant d’attaquer le dernier tome de cette trilogie.

Samedi 20 février 2016, 19h21 : Je viens de finir Malo au royaume des ombres, tome 3 : La fée des glaces de Maxence Fermine. Je vais manger et regarder le dernier épidose de Shadowhunters. Et je passerais surement le reste de la soirée à lire :).

Samedi 20 février 2016, 22h07 : Finalement j’ai regardé le dernier épisode de Shadowhunters et aussi le dernier de The 100 😉 . Après cette longue pause série, je n’avais pas envie de me remettre à Yvain chevalier au Lion, ni de me lancer dans l’île au trésor. Je vais donc les retirer de ma PAL pour le challenge et j’ai jeté mon dévolu sur mon coffret La bibliothèque de Poudlard qui contient 3 livres : Les contes de Beedle Le Barde, Les animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges.

Dimanche 21 février 2016, 16h20 : J’ai terminé le challenge, j’ai lu 7 livres et 1037 pages 🙂 Pour ma première participation, je suis très contente d’avoir réussi et j’ai fait de très belles découvertes au niveau de me lectures.

             ________________________________________________________________

Je vous souhaite un très bon Week-end à 1000 !

8 réflexions sur “Challenge Week-end à 1000

  1. Déjà 1 livre en moins, bravo ! Moi je ne me sens pas capable du tout de lire 1000 pages en 2 jours, je t’admire beaucoup de tenter l’aventure ! Bon week-end de lecture, j’espère que tous ces livres te plairont !

    • Merci 🙂 Je t’avoue que moi non plus je m’en sens pas capable, je veux voir jusqu’où je peux aller !
      Pas de pression, je lirais ce que j’arriverais à lire.
      Bon weekend

    • Je suis pas sûr de le refaire car c’est vraiment intensif et j’ai eu du mal à me plonger dans un livre les jours d’après. Mais c’est une belle expérience.

Laisser un commentaire

