Zombie Story, tome 2 : Zombie Nation

couv19520925

Zombie Story, tome 2 : Zombie Nation de David Wellington

(Milady – 416 pages)

Synopsis :

« Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros. »

Mon avis :

J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Ce deuxième tome est une grande déception pour moi.

Le tome 2 relate le début de l’épidémie et le déclencheur de celle-ci, il se passe, donc, avant les événements du tome 1. Cela m’a perturbé : je pensais retrouver les personnages du tome précédent mais ce ne fut pas le cas.

J’avais apprécié le style d’écriture de l’auteur dans Zombie Island, malheureusement je n’ai pas retrouvé ce plaisir dans Zombie Nation. J’ai trouvé l’écriture brouillonne, il y a trop de descriptions, le style est lourd… L’auteur se concentre sur plusieurs personnages (Nilla, Dick, Clark…) et à chaque page nous changeons de personnage, c’est un peu difficile de suivre et je me suis perdue à certains moments.

Les personnages ne m’ont pas touché, ils ne sont pas attachants, ni intrigants. Et au final, j’ai trouvé exagéré la raison du début de l’apocalypse.

Je vais lire le dernier tome pour finir la trilogie et parce que c’est la suite du tome 1 : nous allons peut-être retrouver certains personnages que j’avais apprécié.

 

Mon avis sur Zombie Story, tome 1 : Zombie Nation

2 réflexions sur “Zombie Story, tome 2 : Zombie Nation

Laisser un commentaire

