Graal, tome 1 : Le chevalier sans nom

51DqUxT-9FL._SX318_BO1,204,203,200_

Graal, tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella

(Flammarion – 275 pages)

Synopsis :

« Il est le fils d’un roi mort de chagrin. Elevé par la fée Viviane, en parfait chevalier, il grandit au domaine du Lac. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal. Il franchit des épreuves, vainc des ennemis, mais trouve sur sa route un maléfice plus grand que tous les autres : l’Amour. Une première aventure pour entrer dans la légende du Graal… »

Mon avis :

Ceux qui me connaissent le savent mais je le redis pour les nouvelles personnes qui me suivent, je suis fan de la légende Arthurienne (Merci Alexandre Astier ❤ ) et j’essaie de lire tout ce que je trouve sur Le Roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde.

Ce livre est le premier d’une saga de 4 livres intitulée Le Graal, le sujet ne pouvait, donc, que m’intéresser. Le premier roman se concentre principalement sur un des chevaliers de la Table Ronde. Je ne dirais pas son nom pour ne pas spoiler mais ceux qui connaissent un peu la légende seront de qui il s’agit en lisant le résumé.

Le livre est un long à démarrer mais une fois l’action lancée, l’histoire devient plus intéressante. Ce chevalier part à la rescousse d’une demoiselle en détresse (la grande mode à l’époque XD) : cette femme est très importante à la cour du Roi Arthur (je n’en dirais pas plus ^^). Ce premier tome pose les bases de la saga et j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que devient notre Chevalier Sans Nom.

Ce jeune chevalier va passer les épreuves une par une au péril de sa vie et va, à plusieurs reprises, faire preuve d’un très grand courage.

Je suis ravie de retrouver des personnages comme Gauvin, Caradoc ou encore la fée Morgane. Le style d’écriture de Christian de Montella est agréable et le livre se lit rapidement.

Note : 15/20

Une réflexion sur “Graal, tome 1 : Le chevalier sans nom

Laisser un commentaire

