Les tribulations d’une gothique amoureuse

couv44733106
Les tribulations d’une gothique amoureuse de Cécile Guillot

( EDB éditions – 200 pages)

Synopsis :

« Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie… »

Mon avis:

Ce livre me faisait de l’oeil depuis sa sortie et j’ai profité de ma visite au salon du livre de Paris cette année pour l’acheter et rencontrer son auteure.

Ce roman a été un coup de coeur ❤ J’ai adoré l’univers de Cécile Guillot. Lily est très attachante et j’ai apprécié son personnage. Dans la vraie vie, j’en aurais fait, sans hésitation, une amie : je me serais bien empiffrer de cupcakes avec elle et discuter toute la journée ^^. J’aime, à la fois, son côté rock n’roll et son côté très girly.

Concernant les autres personnages, j’ai adoré détester Julie avec Lily. Cette nouvelle fille qui arrive dans leur groupe de rock n’arrange pas la situation de notre héroïne. Je n’ai pas aimé Vince, j’ai eu envie de le baffer à plusieurs reprises.

Le thème de l’Amour est très présent dans ce livre. Lily cherche l’Amour et pense le trouver dans les bras de Vince. Elle va vite se rendre compte que ce mec n’est pas pour elle. Le début des sentiments que Lily va avoir pour un autre homme m’a touché. Elle semble avoir peur de ses sentiments mais en même temps elle désire être Amoureuse. Lily m’a émue et m’a fait beaucoup rire. Ce livre nous fait part des joies, des déceptions et des gaffes de Lily.

L’écriture de Cécile Guillot est punchy : c’est frais, ça se lit vite et j’en voudrais encore :).

Coup de ❤ ❤ ❤

Une réflexion sur “Les tribulations d’une gothique amoureuse

Laisser un commentaire

